L’été, le nombre de ventes de chalets monte en flèche au Québec. Pas étonnant, alors que le mercure grimpe, que nombre de citadins rêvent de devenir propriétaires d’un petit coin de paradis en nature, loin des embouteillages, des voisins et de cônes orange! Si vous comptez vendre votre chalet, c’est donc la saison idéale. Voici dix choses à faire avant de le mettre en ventre pour mettre toutes les chances de votre côté!
Nettoyez les fenêtres
Des fenêtres bien propres et scintillantes font toute la différence dans l’apparence d’un chalet! De plus, fraîchement lavées, elles laisseront entrer un maximum de lumière naturelle, dont les acheteurs raffolent.
Donnez-lui un petit coup de rouleau
Un bon coup de peinture pour fredonner un air de jeunesse aux pièces qui en ont le plus besoin, ainsi qu’à l’extérieur, rendra votre chalet plus attrayant. Parfois, repeindre le balcon et le contour des fenêtres suffira amplement.
Ramassez les traîneries
Faites le tour de votre terrain pour y retirer tous les détritus, morceaux de bois, vieux jouets, déchets et meubles de patio rouillés; vous vous y êtes sans doute habitué, mais les acheteurs, eux, les remarqueront!
Tondez le gazon
Une pelouse fraîchement taillée donnera à votre chalet l’apparence d’une propriété bien entretenue.
Redonnez un peu de vitalité au jardin
En prévision de la mise en vente de votre chalet, faites un peu de ménage dans le jardin. Retirez les feuilles mortes, replantez des fleurs et prenez-en bien soin.
Revampez les plans d’eau
Si le terrain sur lequel se trouve votre chalet possède un plan d’eau, qu’il s’agisse d’un étang, d’une piscine ou d’un bord de rivière ou de lac, ils sont un immense attrait pour les acheteurs. Donnez leur bonne mine avant l’arrivée des acheteurs potentiels.
Effectuez les menus travaux
Si votre chalet a besoin de petites réparations, faites-en la liste en effectuez-les avant de le mettre en vente.
Sortez du lot
Identifiez ce qui fait la particularité de votre chalet – un cachet rustique, un emplacement incomparable - et mettez-le de l’avant.
Faites évaluer la propriété
Faites appel à un expert pour savoir combien vaut votre chalet dans l’état actuel du marché.
Prenez contact avec un courtier immobilier
Contactez un courtier Proprio Direct de votre secteur afin de profiter de ses conseils pour bien positionner votre chalet et obtenir le meilleur prix lors de la vente. Vous ne le regretterez pas!