1-844-776-7746
Ouvre à 09H00

Vendre une propriété avec plusieurs héritiers

Mercredi 28 Décembre 2022 - 15:55
Vendre une propriété est un processus qui peut s’avérer parfois complexe. Lorsque plusieurs partis sont impliqués, notamment lors d’une vente de succession, faire appel à un courtier immobilier Proprio Direct formé pour ce type de transaction devient alors essentiel afin d’éviter les risques et les enjeux causés par une vente aussi délicate.

Voici quelques éléments à retenir pour une vente de succession en toute tranquillité :

Ce qu’en dit la loi…

Au sens de la loi, une vente de succession survient lorsque des héritiers souhaitent vendre une propriété qu’ils ont reçue en héritage. Afin d’être admissible à cet héritage, le Code civil du Québec prévoit notamment que chaque héritier possède un statut juridique et qu’il ne soit pas considéré comme « indigne de succéder*».

Pour procéder à la vente, les héritiers devront tout d’abord obtenir un « acte de déclaration de transmission » auprès d’un notaire qui aura pour but d’officialiser le transfert de la propriété du défunt aux héritiers.

Attention ! La vente d’une propriété laissée en héritage ne peut être possible que lorsque tous les héritiers sont d’accord. Si un seul d’eux souhaite la conserver, toutes les autres personnes impliquées légalement devront s’entendre sur une solution commune.

courtier immobilier proprio direct

Pour une transaction équitable et sécuritaire

À titre d’experts, les courtiers immobiliers Proprio Direct ont l’habitude de mener à terme ce type de dossier. En plus de vous assister à travers chacune des étapes, recourir aux services d’un courtier pour la vente d’une succession vous assure le traitement équitable et sécuritaire de la transaction.

Neutre et impartial, le courtier agit à titre de médiateur tout en garantissant le meilleur prix possible pour la propriété, assurant ainsi la paix d’esprit à l’ensemble des héritiers.

Faites appel à un courtier immobilier dès maintenant

Comme vous l’avez constaté́, vendre une propriété avec plusieurs héritiers peut être un vrai casse-tête. Heureusement, les courtiers immobiliers Proprio Direct n’attendent que votre appel pour vous libérer de ce fardeau.

Ceux-ci sauront vous mettre en contact avec les meilleures ressources de leur réseau en plus de vous guider tout au long du processus.

Prenez contact avec l’un d’eux dès aujourd’hui : https://propriodirect.com/contact/

*Code Civil du Québec, article 620 et 621 : https://www.legisquebec.gouv.qc.ca/fr/document/lc/CCQ-1991/20160610


×
Parler au courtier de votre secteur