INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...

Vendre, combien ça coûte?

Dimanche 05 Jui 2022 - 17:17

« Bien que l’action de vendre rapporte une somme importante d’argent, il faut savoir que vendre sa propriété entraîne des frais. Votre courtier Proprio Direct peut vous aider à trouver la meilleure façon de réduire l’impact de ces coûts. »

Minimiser les coûts

Que ce soit par son réseau ou par sa connaissance des finances immobilières, votre courtier immobilier est un allié de choix lors de la vente de votre propriété. Ce dernier connaît les différentes stratégies pour minimiser les coûts liés à la vente et il vous en fera profiter.

Gestion du prêt hypothécaire

Les premiers frais à prévoir concernent le remboursement de son prêt hypothécaire avant l’échéance. Lorsque l’on prévoit vendre, il existe trois options pour bien gérer le paiement de ce prêt.

Rembourser le prêt hypothécaire

La première consiste à rembourser la totalité du solde. Si vous avez sélectionné un prêt dit « ouvert », le remboursement peut se faire à tout moment, sans pénalité. Si vous avez un prêt hypothécaire « fermé », une pénalité s’applique. Peu importe le type de prêt, vous pourriez également avoir à débourser des frais de quittance chez votre notaire.

Transférer le prêt hypothécaire (aucuns frais)

Si vous vendez pour acheter à nouveau, il est possible de transférer votre prêt hypothécaire « transférable » à cette nouvelle adresse. Ce transfert se fait sans pénalité. C’est un avantage si le taux d’intérêt appliqué à votre prêt hypothécaire est inférieur aux taux en vigueur.

Transférer le prêt hypothécaire à l’acheteur (aucuns frais)

La troisième option est d’offrir à l’acheteur de reprendre votre prêt hypothécaire. Cette option peut également servir d’argument de vente si le taux d’intérêt de votre prêt hypothécaire est inférieur aux taux en

Frais connexes

Il faut également prévoir des dépenses liées aux services de professionnels pour l’inspection, l’évaluation et l’arpentage. Par contre, votre courtier immobilier coordonnera le travail de ces professionnels et vous fera profiter de son réseau de personnes-ressources qualifiées.

Avec Proprio Direct, il n’y a aucun dépôt ni aucuns frais payables à l’avance. Le paiement n’a lieu que lors de la vente de votre propriété. Et si le vendeur trouve l’acheteur, il profite d’un taux de commission réduit.

Visitez le : https://propriodirect.com/vendre/

Source


×
Parler au courtier de votre secteur