INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...
1-844-776-7746
Ouvre demain à 09H00

Conseils de pro : comment utiliser sa cuisine à son avantage?

Mercredi 17 Nov 2021 - 14:00

Lorsqu’on envisage de vendre sa propriété, on peut sous-estimer le pouvoir de la cuisine. Endreane Castonguay, jeune influenceuse foody, vous explique comment prendre avantage du pouvoir de votre cuisine pour séduire les papilles gustatives de vos visiteurs.

Quoi cuisiner avant une visite?

Selon la saison, cuisiner un plat au four de style bouillon ou encore des pâtisseries donne une odeur chaleureuse à l’espace. Ça aide les visiteurs à se sentir chez soi. Il est important de ne pas négliger l’odeur ambiante que la cuisine offre. Il est aussi important de minimiser la cuisine de nourriture qui pourrait déranger le nez des visiteurs.

Quoi servir lors d’une visite?

Je prioriserais des bouchées simples qui nécessitent quelques étapes seulement, des aliments non salissants et faciles à préparer d'avance. Par exemple, un tapas classiques : craquelin, viande/protéine végétale, fromage et confit/sauce. Discutez avec votre courtier immobilier pour introduire le service de boisson et de nourriture lors des visites de votre propriété.

Comment donner un look invitant à sa cuisine?

  1. Placer des boissons dans le frigo (plusieurs pour différents goûts) ou encore de la limonade maison.
  2. Organiser la table à manger pour simuler une réception.
  3. Allumer des chandelles (odeurs de base et légères - vanille, lavande - qui détendent l’atmosphère).
  4. Laver la cuisine et le frigo, et polir les éléments métalliques.
  5. Renouveler vos linges de cuisine et bien les placer.
  6. Valoriser les meilleurs éléments de la cuisine par la lumière et décorer au goût du jour.
  7. Placer des boissons dans le frigo (plusieurs pour différents goûts) ou encore de la limonade maison.nation des futurs propriétaires.

Comment unir décoration et rangement?

Il est facile d’exposer les jolis pots, les livres de recettes et des ustensiles de bois pour créer de la texture. C’est de la décoration naturelle et ça donne un sentiment d’organisation!

Selon Endreane, la cuisine est une pièce centrale à considérer lors d’un achat, comme c’est là où les gens ont tendance à se réunir. Endreane et sa nouvelle partenaire Rachel développent des recettes et ajoutent leur touche aux classiques pour vous inspirer au quotidien. 🍳

Visitez la page Facebook ou Instagram de J’te fais une bouffe


×
Parler au courtier de votre secteur