INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...
1-844-776-7746
Ouvre à 09H00

Comment économiser sur vos assurances habitation?

Mardi 05 Avr 2022 - 19:46

« Il existe plusieurs moyens de réduire les coûts reliés à votre maison. Voici quelques trucs pour sauver des centaines, parfois même des milliers de dollars en sachant comment bien magasiner vos assurances! »

Regrouper vos assurances

La majorité des assureurs offrent des rabais alléchants pour les clients qui regroupent leurs assurances auto et habitation. Ces rabais peuvent aller jusqu’à 25 %! Ceci est donc une option à considérer.

Augmenter vos franchises

Parfois, la différence entre deux franchises est énorme sur votre mensualité. Selon les statistiques, la possibilité que vous fassiez une réclamation une réclamation à vos assurances habitations sont assez faibles. Dans cette optique, il est donc logique de prendre la chance de payer 500 $/1000 $ de plus en franchise dans une telle éventualité.

Vous possédez un diplôme universitaire?

Le simple fait de posséder un diplôme universitaire ou de faire partie d’un ordre professionnel vous permet de bénéficier de rabais intéressants. N’hésitez pas à en faire mention à votre assureur!

Vous êtes encore aux études? Les chances sont fortes que vous puissiez aussi en profiter!

MAGASINEZ

Il est évident que si vous faites partie du commun des mortels, vous détestez sûrement le fait de passer deux heures au téléphone pour répondre aux mêmes questions. Cela semble anodin, mais vous pourriez économiser l’équivalent d’une semaine de travail juste en magasinant bien vos assurances dans le confort de votre domicile.

Est-ce que deux heures de votre temps valent bien quelques centaines de dollars? À vous de décider.

Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de Gabriel Gagnon - courtier en immobilier résidentiel chez Proprio Direct.

Page Facebook

Page Instagram

Site Web


×
Parler au courtier de votre secteur