INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...
1-844-776-7746
Ouvre à 09H00

Comment faire une offre d'achat qui se démarque?

Mardi 30 Nov 2021 - 16:55

Ce n’est un secret pour personne, il est plus difficile de se démarquer dans un marché immobilier où la demande l’emporte largement sur l’offre. Par contre, Déryca Levesque - courtière en immobilier résidentiel chez Proprio Direct, nous partage des moyens de se mettre en valeur auprès des vendeurs, et ce, au bon moment.

Démontrer son sérieux

Premièrement, avant de se lancer dans la recherche active, il est de plus en plus important d’acquérir sa préapprobation hypothécaire auprès de la banque. De cette façon, vous démontrez votre sérieux et votre qualification au processus d’achat. C'est votre carte d’entrée à la compétition. Une autre bonne façon de faire une offre compétitive est de se tenir activement au courant du marché et/ou de collaborer avec un expert immobilier. Les courtiers chez Proprio Direct offrent la possibilité de prendre avantage du portail Matrix pour recevoir des notifications lorsque des propriétés, susceptibles de vous intéresser, sont mises en vente. Cet outil, permet aux courtiers un accès privilégié pour un accompagnement complet et personnalisé.

En plus de son objectivité, une courtière comme Déryca vous offre des conseils informés qui vous font sauver du temps. En voici quelques-uns :

  1. Rédiger une lettre émotionnelle (avec photo) pour toucher le vendeur
  2. Valoriser le côté humain dans la transaction
  3. Se présenter en personne
  4. Bien s’informer sur le portrait des vendeurs
  5. Établir préalablement le nom du notaire
  6. Établir préalablement la date de l’inspection

Quantité VS Qualité

Tout comme en période de visites, il faut rester proactif et écouter les recommandations, pour déterminer sur quelle propriété il vaut la peine de faire une offre. C’est pourquoi Déryca envoie toujours la déclaration du vendeur (historique de la propriété) avant une visite pour réduire le nombre de visites non nécessaires et se concentrer sur les propriétés qui sont pertinentes pour la réalité de ses clients. De cette façon, en optimisant le temps des acheteurs, ceux-ci peuvent aller visiter rapidement les propriétés qui les intéressent vraiment (utiliser Matrix) et se donner plus de temps pour réfléchir à l’offre et bonifier celle-ci d’une lettre ou d'une rencontre avec les vendeurs.

En bref, pour vous accompagner dans vos offres d’achat, le courtier immobilier est là pour insister sur toutes les étapes et vérifications importantes à faire. Il faut rester rationnel et prendre au sérieux cet achat majeur. Il n’y a rien de mieux pour des vendeurs que de leur démontrer que vous êtes investis dans la démarche. Ils seront charmés et rassurés.

Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de Déryca Levesque - courtière en immobilier résidentiel chez Proprio Direct.

Ça commence par un rêve.


×
Parler au courtier de votre secteur