INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...

Premiers acheteurs : une stratégie gagnante dans un marché de vendeurs

Lundi 02 Nov 2020 - 00:57

1703 vues

Voici comment tirer son épingle du jeu en tant que premier acheteur dans le contexte effervescent actuel.

Ceux qui ont surveillé le marché immobilier depuis quelques mois le savent, le contexte actuel favorise les vendeurs. Alors que les propriétés sont vendues en quelques jours seulement, comment tirer son épingle du jeu comme premier acheteur, souvent sans expérience?

La préqualification hypothécaire

Argument indéniable lors d’une négociation immobilière, la préqualification financière vous permettra souvent de vous rapprocher de votre maison de rêve. En effet, comme le marché va vite et qu’une propriété peut recevoir de multiples offres d’achat dans un court laps de temps, la présentation d’une préqualification est un outil rassurant. Cette dernière montre aux vendeurs que l’offre d’achat ne devra pas être annulée en cours de processus à cause d’un financement déficient.

Beaucoup d’agents immobiliers demandent même cette préapprobation avant même d’enclencher le processus de visite pour gagner du temps et ainsi clore la vente dans des délais records pour leurs clients.

 

Accepter les compromis

Alors que plusieurs acheteurs potentiels veulent mettre la main sur la perle rare dans un quartier incroyable, pourquoi ne pas ouvrir ses horizons pour ainsi augmenter le bassin de propriétés à considérer? Regardez les quartiers avoisinants, ceux un peu moins « tendances », mais qui présentent tout de même tous les critères non-négociables sur votre liste. Cette ouverture d’esprit peut même vous faire économiser des sous.

Même son de cloche si vous élargissez vos critères quant au design de votre future demeure. La maison au design clé-en-main risque d’attirer bien des acheteurs gourmands, alors que la propriété au potentiel incroyable, mais au décor daté, peut se révéler être un levier incroyable pour un projet de rénovation rentable.

neighbourhood 

Faire un plan de surenchère

Une maison attirera les offres de plusieurs familles, c’est inévitable dans le contexte actuel. Alors que vous aviez une idée de prix maximum en tête, ne soyez pas surpris si une surenchère survient et que vous deviez débourser un peu plus pour obtenir le domicile rêvé. Bien que stressante, cette situation est malheureusement devenue incontournable. Il n’est alors pas rare que les vendeurs reçoivent des offres qui dépassent largement le prix demandé initialement. On l’a dit, c’est un marché de vendeurs!

Préparez-vous et regardez quel est le maximum que vous pouvez offrir. Pas possible de débourser davantage? Jouez d’autres cartes comme la date d’occupation, l’achat de meubles, etc. Ces petits détails pourraient convaincre les vendeurs. 

maison

 

Confier le processus à un courtier Proprio Direct 

En plus de connaître le marché comme personne, les courtiers ont souvent accès à plusieurs banques de données qui sont toutes à votre avantage. Par exemple, les courtiers reçoivent généralement les annonces de demeures disponibles avant leur mise en ligne sur les différents sites web. Ils sont également as dans l’art de la négociation et peuvent vous guider dans les différentes décisions.

Ne pas oublier que d’avoir recourt à un courtier n’impacte en rien votre budget, comme la commission de ce dernier sera pris en charge par le courtier du vendeur qui divisera sa propre cote.

 

 

 


×
Parler au courtier de votre secteur