Quels sont les avantages et inconvénients reliés à ce type d'installation?

 

De plus en plus de propriétaires optent pour une piscine au sel plutôt qu'au chlore ou au brome. Considérée comme plus écologique, plus douce pour la peau et les cheveux et moins coûteuse à long terme, elle pourrait très bien s'avérer un excellent investissement pour votre cour arrière. Après tout, qui ne rêve pas de plonger tête première dans une eau cristalline pour en ressortir avec des boucles de sirène et la peau douce comme après une journée au spa? Petit tour de piste de cette tendance estivale qui gagne du terrain.

 

sel

 

Les pour

 

piscine

 

Le système au sel utilise le chlore naturellement présent dans le sel (qui est composé de sodium et de chlore) pour désinfecter l'eau de la piscine. On ajoute du sel en quantité suffisante au début de la saison, et le filtreur se chargera du reste. Contrairement au chlore, s'il faut tout de même tester l'eau souvent, vous n'aurez pas à ajouter régulièrement un produit chimique irritant. On ne doit généralement ajouter de sel que si on ajoute de l'eau. Le sel coûte moins cher par année que le chlore. De plus, il est moins néfaste pour l'environnement. Il est doux pour la peau, les tissus et les cheveux.

 

Les contre

 

piscine

 

Il n'y a réellement qu'un contre : le coût. Installer un système au sel, initialement, est beaucoup plus dispendieux. De plus, le filtreur doit fonctionner 24 heures sur 24, ce qui pourrait bien faire grimper votre facture d'électricité. Un filtreur au sel travaille aussi très fort, ce qui le rend par conséquent plus cher à entretenir. Le sel peut avoir un effet corrosif sur les parois de la piscine ainsi que les accessoires comme l'échelle de métal ou le chlorateur lui-même.

 

Il ne tient maintenant qu'à vous de décider quel type de système vous convient le mieux. Quel que soit le type de piscine que vous choisirez, Proprio Direct vous souhaite une excellente baignade!