Le beau temps revient... enfin! Après plusieurs longs mois d'hiver, les beaux jours sont enfin à nos portes. Quoi de mieux pour célébrer l'arrivée du printemps de que vous munir d'une toute nouvelle piscine ou d'un spa? En plus de rehausser la valeur de votre propriété, un spa ou une piscine vous permettra d'en profiter davantage et, qui sait, deviendrez-vous peut-être le point de ralliement du quartier! Pour vous préparer à magasiner votre nouveau jouet, voici un petit survol des tendances dominantes dans le monde de la piscine et du spa pour le printemps 2018.
Les piscines et spas intelligents
La domotique est partout! Attendez-vous à voir de plus en plus de piscines et de spas intelligents, dont la température, le pH, les éclairages de nuit LED multicolores et les diverses options peuvent être réglées à distance à partir de votre téléphone portable.
Les mosaïques
Fini les piscines ordinaires; les designers se laissent de plus en plus aller à la création de piscines et de jacuzzis originaux et ornés de superbes mosaïques de tuiles de céramique.
Les piscines au sel
Plus dispendieuses à l'installation, mais plus écologiques et plus douces sur la peau, les piscines au sel font fureur partout dans le monde.
Les surfaces foncées
Le bleu clair et les teintes aqua n'ont plus la cote comme avant. L'heure est aux surfaces plus foncées, qui donnent à l'eau une touche de classe et de mystère très prisée. Le noir, le bleu nuit et même les teintes rappelant l'ardoise font leur apparition dans de plus en plus de nouveaux modèles.
Des piscines plus petites
Cette tendance intéressante risque de rendre les piscines creusées accessibles à davantage de gens, dont ceux qui possèdent de petites cours en ville, par exemple. Les piscines, en 2018, se font plus petites. Fini les immenses bassins assez grands pour accueillir une vingtaine de bambins; les piscines aux dimensions plus raisonnables font leur entrée sur le marché, devenant ainsi accessibles à une plus grande variété d'acheteurs. Aussi en vogue? Les piscines dont la profondeur reste la même partout.