Les grandes tendances immobilières de 2019

Samedi 30 Mar 2019 - 23:15

1342 vues

Quelques unes des tendances actuelles du marché immobilier québécois!

L’immobilier, en 2019, n’a jamais été aussi dynamique.  À l’image des acheteurs d’aujourd’hui, le marché se transforme de plus en plus et se réinvente constamment. Voici quelques-unes des tendances qui dominent actuellement le marché de l’immobilier.

 

enfants

 

Le grand retour des maisons intergénérationnelles

Les propriétés intergénérationnelles font un retour en force. De plus en plus en demande, ces maisons pouvant accueillir confortablement une famille nombreuse et un couple d’aînés ou une personne seule, dans un concept d’appartement privé annexé à la demeure, font le bonheur de nombreux acheteurs. Ses plus? Il permet aux jeunes familles de devenir plus facilement propriétaires et de vivre à proximité de leurs parents vieillissants sans pour autant sacrifier leur intimité.

Le condo a de nouveau la cote

Les condos, ces jours-ci, constituent de nouveau un bon investissement financier. Pourquoi? Parce que le marché est en forme, d’une part, mais également parce qu’il représente une opportunité intéressante pour les propriétaires qui désirent en faire l’acquisition pour ensuite les louer comme locations temporaires de type Airbnb. Toutefois, ce type d’opération est régi par diverses lois dont il vaut prendre connaissance avant de se lancer. Demandez conseil à un courtier!

 

maisons

 

Plus on est de fous…

Dans les grandes villes, on assiste à la naissance d’une nouvelle mode : l’achat de duplex, triplex et autres immeubles à logements par un groupe d’amis qui vivront tous sur place. En effet, pour peu qu’on s’associe avec des gens en qui on a une entière confiance, c’est une option très, très économique quand on la compare à l’achat d’un condo unique. Par conséquent, c’est vers ce type d’arrangement que se tournent nombre de premiers acheteurs et de jeunes familles qui désirent accéder à la propriété en zone urbaine sans devoir composer avec de grands groupes de copropriétaires ou se contenter d’un espace trop petit. De toute façon, quoi de mieux que d’avoir ses amis comme uniques voisins? Un monde de possibilités de BBQ dans la cour s’ouvre à vous!

 


×
Parler au courtier de votre secteur