Enfin l'été! - 6 recettes de cocktails estivaux pour accompagner le soleil

Lundi 12 Jui 2017 - 16:43 - 401 visionnements

En été, toutes les raisons sont bonnes pour rester dehors! Voici sans plus tarder 6 recettes de cocktails délicieux, frais et totalement estivaux pour vous désaltérer sur la terrasse, sur le patio, dans la piscine ou sur le quai. À la vôtre!

 

Punch au thé rouge, framboises et brandy – Ricardo Cuisine

 

punch

 

Aussi rafraîchissant qu'un thé glacé, ce cocktail se sert bien froid dans un grand bol à punch avec son anneau de glace fruité. Il deviendra sans aucun doute un classique de vos dimanches BBQ!

 

Bleu givré – Christopher Daunais pour la SAQ

 

cocktail bleu

 

Pas les moyens de vous rendre à la mer? Pourquoi ne pas apporter la mer jusqu'à vous? Savourez l'été avec ce cocktail aussi joli que simple à préparer.

 

Barbotine vodka, melon d'eau et menthe fraîche – Recettes du Québec

 

barbotine

 

Ce favori de notre jeunesse revient en force... avec une petite touche adulte. Gardez-le comme arme secrète pour les jours de canicule - il n'existe tout simplement pas de recette plus fraîche!

 

Vesper Martini à la James Bond – Rythme FM Mauricie

 

vesper martini

 

Plus cool que ce cocktail? Impossible. Jouez-la vous espion international avec ce classique adoré depuis le film Casino Royale en 1953. On le prépare à l'aide de trois ingrédients, de beaucoup de classe et surtout... shaken, not stirred!

 

Hurricane – SAQ

 

hurricane

Cette recette, vous vous en rendrez vite compte, n'est pas pour les poids plume! Le cocktail classique qu'on boit à New Orleans, capitale américaine incontestée de la fête, contient trois sortes de rhum différentes. Inventé dans un bar clandestin au temps de la prohibition, il aura tôt fait de vous mettre dans l'ambiance!

 

Tropical Spritzer sans alcool – 1001Cocktails.com

 

spritzer

 

Cette recette fruitée et savoureuse se prépare en quelques minutes et vous gardera bien hydraté toute la journée. Elle ne contient pas d'alcool, mais vous pourriez en ajouter au goût. Limonade, nectar de pêches et jus de mangue. C'est tout! (Psst! 9 centilitres, c'est 3 oz!)