INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...

Comment dépersonnaliser votre espace en vue d’une vente?

Lundi 16 Aoû 2021 - 11:00

596 vues

La première impression est souvent décisive lorsqu’on visite une maison. Il est important de bien soigner l’apparence de votre propriété à vendre pour séduire les futurs acheteurs.

Outre choisir son courtier, fixer un bon prix et faire une bonne mise en marché, la préparation des visites est une étape primordiale de la vente. Pour permettre aux futurs propriétaires de s’imaginer vivre dans leur future maison, il faut leur offrir une toile vide. Ils pourront ainsi y déposer leurs rêves et leur propre vision en fonction de leur personnalité. Pour ce faire, il faut désencombrer et dépersonnaliser l'espace.

Désencombrer

Cela peut sembler évident, mais un nettoyage exhaustif des tapis, des murs, des planchers, de la douche, etc. est le meilleur conseil à suivre. De plus, munissez-vous de chandelles ou d’un diffuseur d’air pour assurer une odeur neutre dans chaque pièce. De cette façon, vous laissez la liberté aux visiteurs de s’imaginer à l’intérieur. Les détails à garder en tête sont:

  • Faire les lits (avec des draps neutres si vous en possédez)
  • Placer les divans et les rideaux comme dans un magazine
  • Retirer les tapis pour neutraliser l’odeur
  • Ranger tous les articles de toilette, les produits nettoyants, les pots de vitamines sur le comptoir, etc.
  • Donner une couche fraîche de peinture si nécessaire.

L’apparence extérieure est tout aussi importante. C’est pourquoi il est conseillé de désherber les cours avant et arrière. Un terrain en santé invite à vouloir se l’approprier.

Dépersonnaliser

Après avoir nettoyé de fond en comble, retirez tous les éléments personnels : photos de famille, toiles, bibelots... Lorsqu’on veut vendre, on évite à tout prix que les visiteurs se sentent comme des intrus. Une trop grande présence de vos habitudes de vie peut avoir un effet négatif sur vos visites. Pensez aussi à maximiser l’espace en déplaçant le mobilier et en conservant le minimum.

Grâce aux émissions de transformation immobilière, il est facile de s’inspirer pour rendre un espace impersonnel et attrayant. N’hésitez pas à faire du « home staging » avec des éléments neutres pour assurer une fluidité à travers les différentes pièces de votre propriété. Un décor homogène et simple séduira les visiteurs qui auront toute la latitude nécessaire pour visualiser leur futur dans votre espace. Pour bénéficier des meilleurs conseils de nos courtiers,cliquez ici.


×
Parler au courtier de votre secteur