INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...
1-844-776-7746
Ouvre à 09H00

Aménagement paysager ; investissement ou dépense?

Vendredi 13 Mai 2022 - 12:41

« Est-ce que votre aménagement paysager augmente la valeur de votre maison? Est-ce que ça en vaut la peine? Si oui, quelles choses sont à prioriser? »

Faire bonne impression

Investir dans l’aménagement paysager est assurément une tactique de vente efficace. Dans certains cas, cet aménagement augmentera la valeur de revente. De plus, cet investissement servira à rendre la propriété plus attrayante et à accélérer la vente de celle-ci. Avant même que les acheteurs mettent le pied à l’intérieur, la devanture de la maison constitue la première impression. Un aménagement paysager en ordre et de bon goût assure une impression positive de la maison et des propriétaires.

Selon la bannière Réno-Maître, de l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec, l’aménagement paysager peut représenter entre 20 à 30% de la valeur d’une maison.[1] C’est un aspect important à considérer lors de rénovation.

Espace extérieur optimal et durable

La qualité du service de paysagement n’est pas à négliger. La planification des experts permet de prévenir les problèmes potentiels dans la cour. C’est un investissement puisque ça vous évite des coûts additionnels plus tard. De plus, selon le type de rénovation, certaines municipalités ont des règles de conformité bien précises à respecter. L’avis d’un expert est une fois de plus pertinent pour éviter des ennuis et créer un espace durable.

En plus d’être un réel investissement financier, l’aménagement paysager favorise le bien-être et la tranquillité d’esprit. Passez à l’action pendant que vous habitez la propriété pour profiter pleinement des avantages. Votre terrain est un lieu facile d’accès et invitant pour prendre l’air dans l’intimité. Les aires extérieures créées peuvent servir à accueillir la visite comme à vous rafraîchir dans la piscine.

Pour en savoir plus sur les critères recherchés par les acheteurs, collaborez avec un.e courtier.ère en immobilier Proprio Direct. Ces expert.es de l’immobilier sauront vous guider afin d’optimiser la vente de votre propriété sous tous les angles.

[1] reseauhabitation.com


×
Parler au courtier de votre secteur