Jean-François Lussier
Courtier immobilier résidentiel et commercial
Les enjeux de la surchauffe immobilière au Québec
Les courtiers immobiliers mis hors de cause
Alors que le marché immobilier québécois récupère lentement d’une période de surchauffe sans précédent, certains ont remis en question le travail des courtiers et se sont demandé si leurs activités contribuaient à la hausse rapide des prix des propriétés.
Dans le mémoire détaillé de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec, le phénomène de surchauffe s’explique par les conditions du marché, notamment un manque criant de propriétés à vendre (40 000 unités manquantes), et non par le travail des courtiers immobiliers.
D’ailleurs, cette rareté d’inventaire, qui se dessinait déjà avant la pandémie, ainsi qu’une dizaine d’autres facteurs ont contribué à créer une tempête parfaite qui a mené à une hausse rapide des prix.
La surchauffe immobilière : conséquences et solutions
Les premiers acheteurs sont les principales victimes des conditions de marché actuelles. L’inventaire diminue, les prix explosent, les surenchères s’intensifient, rendant leur rêve de devenir propriétaire de plus en plus incertain. Plusieurs doivent même se résigner à abandonner leur projet.
Pour redonner espoir aux premiers acheteurs d’accéder à la propriété, il faut d’abord faire en sorte que le marché retrouve un juste équilibre. Et tous les spécialistes s’entendent sur ce point, l’équilibre du marché passe par une augmentation significative de l’offre de propriétés rendues disponibles aux acheteurs.
Pour pallier les enjeux d’abordabilité, cela réside dans la mise en place de programmes et d’incitatifs qui favoriseront la construction de nouveaux logements permettant d’augmenter l’offre sur le marché et contrer la hausse des prix.
Source : Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ)
Jean-Francois Lussier – courtier immobilier Proprio Direct, un gage de confiance et de qualité !
450-601-3521
info@jflussier.com
Secteur desservis
Région de Montérégie et en particulier à Coteau-du-Lac, Rivière-Beaudette, Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Ormstown, Les Cèdres, Saint-Clet, Les Coteaux, Saint-Stanislas-de-Kostka, Sainte-Justine-de-Newton, Saint-Zotique, Saint-Télesphore, Saint-Anicet, Huntingdon, Saint-Polycarpe, Howick
Spécialités
Appartements/Condos, Chalets, Commerces, Commercial, Intergénération, Maisons De Prestige, Multiplex, Premier Achat, Propriétés Au Bord De L'Eau, Propriétés Avec Vue Panoramique, Résidentiel, Terrains
RECONNAISSANCES PROFESSIONNELLES
PROPRIAS - Prix Excellence 2018
PROPRIAS - Prix Excellence 2018
17 propriétés disponibles


Salaberry-de-Valleyfield
25-25A, Rue Stewart
Duplex


Châteauguay
65, Rue Principale, CAFÉ
Location commercial


Coteau-du-Lac
168Z, Ch. du Fleuve
Maison à étages


Brossard
2395, Crois. Marin
Maison de plain-pied


Salaberry-de-Valleyfield
140, Rg Ste-Marie O.
Maison à étages


Coteau-du-Lac
168, Ch. du Fleuve
Triplex


Salaberry-de-Valleyfield
60, Rue du Marché
Propriété


Rigaud
Ch. St-Georges
Terre / Terrain vacant
Avantages de vendre votre propriété avec Jean-François Lussier
Pourquoi vendre avec Proprio Direct ?

La formule qui attire 100% des acheteurs
Depuis plus de 30 ans, Proprio Direct attire autant les acheteurs qui veulent acheter direct que ceux qui préfèrent acheter avec un courtier. Et c’est bien connu, plus on attire d’acheteurs, plus on augmente nos chances de vendre rapidement.

C'est vendu ou c'est gratuit
Notre engagement est clair : c'est vendu ou c'est gratuit ! Avec Proprio Direct, pas de faux frais, pas de piège. Le vendeur ne paie aucuns frais d’inscription ni aucune option.

Programmes de mise en marché exclusifs
Avec Proprio Direct, vous profitez de l’efficacité de nos programmes de mise en marché exclusifs
qui ont fait leurs preuves et qui comptent parmi les meilleurs de toute l’industrie.

Commission à partir de seulement 2%
Proprio Direct se démarque par son offre unique qui vous permet de vendre par vous-même, tout en profitant des services d’un courtier du début à la fin de la transaction et de bénéficier d’un taux de commission avantageux.
