INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...
1-844-776-7746
Ouvre à 09H00

Vendre ou louer ?

Vendredi 16 Jul 2021 - 14:12

1268 vues

Il est important de considérer tous les facteurs qui affectent le marché immobilier lorsque vient le temps de prendre la décision suivante: vendre ou louer son bien immobilier?

Que faut-il évaluer pour faire un choix favorable à notre portefeuille et à nos objectifs financiers des années à venir? Louer sa propriété permet de conserver un investissement immobilier qui fluctue dans le temps, alors que les revenus d’une vente facilitent l’acquisition d’un futur bien immobilier. Que choisirez-vous?

Pourquoi louer?

Une chose est certaine, lorsque vous envisagez devenir un bailleur d’immeuble, il faut considérer toutes les responsabilités qui s’y rattachent: l‘entretien, l’administration, la collecte des paiements, la gestion des locataires, etc. Posez-vous la question: est-ce que ça s’intègre bien dans mon style de vie? Si la réponse est oui, c’est une excellente nouvelle pour vos placements financiers. La diversification des sources de placement est favorable à la gestion de risque de votre portefeuille. En plus du compte CELI, REER et autres, il est avantageux d’ajouter un investissement immobilier à vos avoirs.

Pourquoi vendre?

La vente d’une propriété implique d’évaluer ou de faire évaluer sa propriété selon le marché actuel. De plus, c’est souvent à ce moment que l’on se rend compte de toutes les rénovations\améliorations à faire pour augmenter le confort et la valeur de celle-ci. Ce sont des coûts et du temps à prévoir. Par contre, cela augmentera le montant d’argent de votre vente. Dans le marché actuel, il semble que la vente soit avantageuse pour plusieurs propriétaires.

Faites le test selon vos objectifs

Ces deux options peuvent s’avérer stratégiques pour vous selon votre contexte familial et amoureux, vos objectifs financiers à court/moyen/long terme, le marché immobilier, etc. Une bonne analyse de tous ces facteurs combinés vous permet de prendre une décision éclairée.

Nos courtiers peuvent vous aider à mettre toutes les chances de votre côté pour vendre ou louer votre propriété. De plus, Proprio Direct vous offre un outil de visibilité en ligne. Définissez, avec nous, votre statut de vendeur ou bailleur de logement locatif et optimisez la demande pour votre immeuble dès aujourd’hui.


×
Parler au courtier de votre secteur