Trucs infaillibles pour une pelouse de rêve

Lundi 14 Mai 2018 - 21:20 - 469 visionnements

 

Que vous ayez trois mètres carrés de gazon devant votre porte avant ou un gigantesque terrain déboisé, une belle pelouse est le symbole ultime de l'été. Pourtant, bien qu'elle soit très populaire, la pelouse demande une quantité non négligeable d'entretien et donne mauvaise mine à votre propriété lorsqu'elle est en piteux état. Mais comment faire en sorte de rehausser votre demeure avec un gazon vert et bien fourni où vous adorerez marcher à pieds nus? Suivez le guide et dites bonjour à la pelouse de vos rêves!

 

herbe

 

Choisissez bien vos semences

 

N'achetez pas les premières semences que vous voyez! Choisissez bien celles qui correspondent à votre terrain, à votre climat et au degré d'ensoleillement de la surface à recouvrir.

 

herbe

 

Arrosez tôt, souvent et suffisamment

 

Si possible, arrosez votre pelouse le matin. De cette manière, le soleil lui permettra de sécher tout au long de la journée, réduisant ainsi les risques de moisissure. Vous la protégerez également de la sécheresse fatale du soleil de midi avec un peu d'eau fraîche de bon matin. Assurez-vous également de l'arroser suffisamment pour que toute la couche supérieure de la terre soit bien détrempée. Pour savoir si vous arrosez assez, déposez une boîte de conserve sur la pelouse et démarrez vos gicleurs. Lorsqu'il y aura deux ou trois centimètres d'eau au fond de la boîte, arrêtez l'eau.

 

herbe

 

Coupez la pelouse.... mais pas trop court!

 

Couper le gazon très court peut sembler une bonne façon d'économiser un peu de temps. Après tout, mieux vaut prévenir que guérir... non? Malheureusement, couper le gazon trop court peut lui nuire grandement. L'herbe est plus heureuse lorsqu'on lui permet un peu de longueur. Règle générale, ne coupez jamais plus d'un tiers de sa longueur à la fois.

 

Remplissez les trous

 

Vous découvrez de nouveaux trous dans le beau vert de votre pelouse? N'attendez pas! Râtelez, aérez, fertilisez et replantez au plus vite!

 

Dressez votre toutou

 

L'urine de chien est sans contredit l'un des ennemis numéro un d'une pelouse en bon état. Pour éviter que votre cour ne ressemble à un échiquier, entraînez toutou à ne faire ses besoins que dans une section de la cour, si possible loin des regards... et de la table à pique-nique. Votre gazon vous remerciera et vos semelles de chaussures aussi!