Thermopompes : Le prix indique-t-il vraiment la qualité?

Samedi 02 Mar 2019 - 02:52

586 vues

Vous planifiez l'achat et l'installation d'une thermopompe pour votre maison mais n'êtes pas sûr du prix que vous devriez investir? On fait la lumière sur tout ça!

Récemment, les québécois se sont emballés face aux temps froids qui donnaient envie de ne plus sortir de la maison. L’été, c’est la même histoire lorsque les chaleurs accablantes nous amènent à ne plus quitter la piscine...ou le centre commercial si nous n’avons pas de climatiseur à la maison!

Une seule et même solution répond à cette polarité du climat québécois : l’indétrônable thermopompe. Une gamme assez impressionnante de prix différents existe lorsque nous magasinons des appareils de climatisation chauffage. Comment s’y retrouver?


climatiseur 2

Prix et qualité d’une thermopompe : quel lien unit ces deux variables?

L’achat d’une thermopompe constitue un investissement important. Il convient donc de prendre le temps de soigneusement choisir son appareil. En raison des prix plutôt élevés, il est tentant de déclarer ouverte la chasse aux aubaines. N’est-ce pas?

Pourtant, bas prix et bonne qualité ne vont que très rarement de pair. En général, il est optimal d’investir davantage afin d’en avoir plus pour son argent. Ici, on ne paie pas nécessairement pour une marque, mais plutôt pour des matériaux et des technologies de qualité supérieure.  

 

climatiseur 3

Comment bien choisir un fabricant de thermopompe?

Parmi les fabricants de thermopompes de qualité supérieure, on compte notamment les marques renommées Fujitsu ou Daikin. Ces dernières ont démontré que leurs produits sont gage de rendement et de durabilité. Les prix de leurs différents produits varient néanmoins en fonction de certains facteurs qui seront mieux déterminés par vos besoins.

Et si on compromettait la qualité...juste un peu?

Le domaine de la climatisation chauffage ne fait pas exception, il existe bel et bien des appareils qui ont l’air semblables et qui sont pourtant vendus à prix moindre. Comment est-ce possible de réellement débourser un coût nettement inférieur comparativement aux équivalents sur le marché, sans pour autant compromettre la qualité?

La réponse est la suivante: Vous réaliserez une économie à l’achat, certes, mais certains facteurs inhérents au bon fonctionnement de votre thermopompe seront compromis. Précisément, la garantie de l’équipement est souvent moins englobante et le rendement énergétique est diminué. Une autre qualité très importante des thermopompes, leur capacité à chauffer malgré la température extérieure froide, est considérablement compromise. En d’autres termes, dès que le mercure descend trop sous zéro, votre appareil n’est plus apte à réchauffer la maison.

Être accompagné afin de réaliser un achat durable et économique

Avant de faire un achat important tel que celui d’une thermopompe, assurez-vous de bien vous renseigner sur toutes les gammes de produits. Des compagnies comme Thermoco, comptent des spécialistes qui offrent des conseils judicieux sur la plupart des appareils offerts sur le marché.

 


Parler au courtier de votre secteur