INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...

Semaine de relâche à la maison : 3 idées d'activités

Jeudi 25 Fév 2021 - 23:53

1830 vues

En manque d’inspiration pour la relâche cette année avec les restrictions sanitaires? On s’en occupe!

Alors que les voyages non-essentiels sont interdis et que les escapades dans d'autres régions sont à proscrire, il faut faire preuve d'un peu plus d'imagination pour occuper la famille qui a, plus que jamais, besoin de temps loin des écrans, des visio-conférences et de l'école virtuelle. Voici quelques activités à réaliser dans le confort de la maison et ce, en toute sécurité.

Tout le monde dehors!

Avec le printemps qui prend son temps pour se pointer le bout du nez, le manque de vitamine D peut commencer à se faire sentir chez les plus jeunes, comme chez les plus vieux. Nos déplacements étant restreints, il est difficile de faire le plein de lumière lors de nos journées de travail. Profitons de la semaine de relâche pour prendre l'air! Qu'on découvre tout juste le ski de fond, la luge, le toboggan ou la raquette, les parcs municipaux sont de vrais terrains de jeux.

Si l'espace vous le permet, transformez votre cour arrière en aréna et organisez un match de hockey familial. Une bonne séance de déblayage, une surface recouverte d'eau et une bonne nuit de gel et vous voici sur votre patinoire personnelle. Fous rires et compétition seront au rendez-vous. Psitt! N'oubliez pas de clore ce match amical avec une bonne boisson chaude... au chocolat bien entendu

hotchocolate

Décorateurs en herbe

Si vos enfants sont des artistes dans l'âme, le prochain projet pourra leur plaire. L'idée est simple; redonner un brin d'amour à une pièce de la maison qui est souvent négligée : la salle de jeu. En plus de leur apprendre à donner, trier, prioriser et récupérer, la métamorphose de la salle de jeu permettra à vos enfants de gagner en responsabilité. Avec eux, pensez à des systèmes de rangement, mais aussi à l'ambiance et au look de la pièce. Cette salle devient ainsi une déclinaison de leur personnalité et de leur univers. Pourquoi ne pas leur confier un mur pour réaliser une murale? Économique et sans réelle conséquence, ce projet d'envergure peut facilement disparaître lors de vente d'une demeure à l'aide d'un bon coup de peinture.

kidtoys

 

 

Un tour du monde...à la maison

Beaucoup de familles profitent habituellement de la semaine de relâche pour découvrir le Monde. Alors que les destinations ensoleillées ne peuvent faire partie de nos plans à moyens termes, il ne veut pas dire qu'on ne peut injecter un peu d'exotisme dans son quotidien. Pourquoi ne pas choisir une ou deux destinations à découvrir pendant la semaine et ce, dans le confort de notre demeure? Après avoir choisi votre pays, découvrez les restaurants locaux aux saveurs traditionnelles. En plus de vous faire découvrir une nouvelle cuisine, vous encouragez les restaurateurs et entrepreneurs de votre quartier. Une fois le repas terminé, emmitouflez-vous en famille pour visionner un film dont l'action se déroule dans le pays célébré. L'expérience vous plaît? Répétez-la en changeant de continent pour un maximum de découvertes! 

foodfamily

 

 


×
Parler au courtier de votre secteur