Salle de bain 2018 – Toutes les tendances

Mardi 01 Mai 2018 - 18:46 - 1484 visionnements

 

Votre salle de bains a connu de meilleurs joueurs et le retour du beau temps vous donne envie de lui offrir une cure de rajeunissement? Que vous cherchiez à mettre à jour votre décor ou à préparer votre maison à la vente, apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur les tendances réno, déco et matériaux de salle de bains de l'été 2018. À vos outils!

 

salle de bains

 

Les planchers chauffants

 

Ahhh... Un plancher bien tiède sous les pieds lors des froids hivers québécois! Quel plaisir! Cette petite touche de luxe peut réellement faire toute la différence dans une salle de bains. Relativement faciles à installer et pas trop onéreux, les planchers chauffants assurent le confort absolu et pourraient réduire la facture de chauffage.

 

Les vanités flottantes

 

De plus en plus de designers, rénovateurs et propriétaires optent pour une vanité fixée à même le mur, dont le look unique donne une illusion de grandeur à la salle de bains. De plus, l'absence de conduits d'eau sous le lavabo permet d'y ranger plusieurs choses.

 

salle de bains

 

Les pièces monochromes

 

On voit de plus en plus de salles de bains d'une seule couleur, ou même d'un seul matériau. Il n'est pas rare, dans les blogues et magazines de design 2018, de voir des salles de bains ultra-minimalistes dont le plancher, les murs et les parois de douche sont faits de la même céramique.

 

Les petits espaces sans compromis

 

Les petites salles de bains bien pensées, ergonomiques, où tout est à sa place, sont plus populaires que jamais. Avec un peu d'imagination et de débrouillardise, vous pourrez vous offrir la salle de bain de luxe de vos rêves sans devoir rapetisser le salon.

 

salle de bains

 

 

Le mélange des matières

 

On remarque encore beaucoup de bois naturels et de finis cuivrés, de marbre et de béton, de céramique et de résine. Le mélange des textures, des couleurs et des matières est encore très en vogue.

 

Le noir

 

Qu'il soit sur les murs, les textiles, les surfaces ou la robinetterie, le noir a la cote, en 2018 et pour encore quelques années. N'ayez pas peur d'oser le foncé!

 

marbre