Résolutions maison pour la nouvelle année

Mardi 02 Jan 2018 - 15:55

1029 vues

5 résolutions du nouvel an pour vous et votre maison!

 

Ah, le Nouvel An! Symbole d'espoir, de renouveau et de promesses qu'on ne tient que trop rarement. Heureusement, avec chaque nouvelle année vient une nouvelle chance de mieux faire les choses cette fois-ci! Projets incomplets, œuvres inachevées, corvées qui traînent... À l'aube de 2018, nous vous proposons de tenir les promesses faites à votre maison. Voici quelques résolutions pour entamer la nouvelle année en beauté... et finir ce que vous avec commencé l'an dernier!

 

Cette année, je ferai enfin mon jardin!

 

jardin

 

Assez traîné! Vous rêvez depuis toujours de vous faire un magnifique jardin? 2018 est l'année où vous mettrez votre plan à exécution. D'ici le dégel, lisez sur les fleurs, les légumes et équipez-vous pour être fin prêts à commencer à cultiver dès le retour du printemps. Si vous travaillez fort, vous pourrez profiter de votre nouveau jardin dès l'été prochain!

 

Cette année, je remettrai la salle de bains au goût du jour!

 

salle de bains

 

Depuis le temps que vous en parlez... C'est le temps d'offrir à votre salle de bains un facelift bien mérité! Assez faciles à réaliser et relativement abordables, les rénovations effectuées dans la salle de bains sont parmi celles qui font le plus de bien au quotidien. Faites-vous ce cadeau en 2018!

 

Cette année, je ferai enfin des conserves!

 

conserves

 

Économiques et ultra pratiques, les conserves devraient devenir une tradition annuelle. Non seulement permettent-elles de faire des économies sur la nourriture tout l'hiver, elles vous éviteront aussi de devoir déneiger l'auto pour aller à l'épicerie durant quelques tempêtes. De plus, les préparer est une activité amusante qui se pratique agréablement en couple ou en famille. À la fin de l'été 2018, mettez vos fruits, légumes, sauces et bouillons favoris en conserve. Vous ne le regretterez pas.

 

Cette année, je ferai enfin le ménage!

 

garage

 

Il est de ces corvées qu'on remet sans cesse à plus tard par manque de temps, mais surtout par manque de motivation. Parmi celles-ci, il y a mettre de l'ordre dans nos espaces de rangement comme le garage, le cabanon ou le sous-sol. Cette année, prenez la résolution d'enfin faire le tri dans vos espaces encombrés. Ce n'est pas la tâche la plus agréable, mais c'est très certainement l'une des plus satisfaisantes!

 

Cette année, je profiterai enfin de mon chez-moi!

 

sofa

 

Entretien, paiements, réparations... Vous travaillez fort sur votre maison. Toutefois, les obligations ne devraient pas vous faire oublier de la raison pour laquelle vous vous dévouez, soit le plaisir de profiter d'une maison qui vous ressemble où il fait bon vivre! En 2018, prenez le temps de savourer le fruit de vos efforts et d'apprécier votre chez-vous!

 


Parler au courtier de votre secteur