INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...

Quatre raisons de déménager en région

Dimanche 20 Sep 2020 - 23:19

1312 vues

Envie de quitter la ville? Voici 4 bonnes raisons supplémentaires de vous établir en région!

Avec la pandémie, plusieurs personnes se sont tournées vers les régions pour les vacances, certes, mais également dans l’optique d’y déménager. En effet, les paysages en périphérie des métropoles ont de quoi charmer. Voici quatre raisons de faire ses boîtes pour la région. 

Le prix des maisons

Quiconque est sur le marché pour l’achat d’une propriété sait qu’actuellement, la pandémie n’a pas freiné la hausse des prix. En effet, les ventes sont plus compétitives et rapides que jamais, ce qui donne lieu à un jeu de surenchère. Les acheteurs potentiels se tournent de plus en plus vers les régions pour s’offrir un domicile plus spacieux, souvent avec plusieurs commodités, pour le prix d’un condominium en ville.

Certaines municipalités peuvent également se vanter de taxes annuelles au taux vraiment bas. Il s’agit là encore d’un avantage à déménager en région.

gaspesie

Le télétravail a la cote

Plusieurs sont les travailleurs qui doivent rester en banlieue pour le travail, traversant au quotidien les différents ponts et se butant souvent aux cônes orange. L’un des rares points positifs de la situation sanitaire actuelle est la flexibilité qu’ont adopté plusieurs employeurs quant au télétravail. Alors que plusieurs milieux étaient réticents et n’avaient pas les infrastructures et la technologie nécessaire pour offrir cet avantage à leurs employés, la pandémie a forcé plusieurs industries à assouplir leurs méthodes. Il est désormais plus simple et accepté que jamais de travailler de son bureau à la maison. Bye bye trafic!

workfromhome

Les incitatifs financiers

Un rapide coup d’œil en ligne permet de trouver plusieurs programmes gouvernementaux et régionaux qui favorisent et simplifient les déménagements en région. C’est principalement à cause d’une pénurie de main d’œuvre que les régions se lancent dans ce jeu de séduction. Le déménagement est particulièrement intéressant pour les nouveaux diplômés qui peuvent obtenir des bourses et des bonus pour une relocalisation loin des grands centres. La Baie James, par exemple, peut octroyer jusqu’à 10 000$ sur trois ans aux nouveaux diplômés qui la choisissent.

Même son de cloches pour certaines régions, telles que la Gaspésie, qui offrent du soutien financier aux gens qui doivent se déplacer pour un processus d’entrevue.

Retour au vert

L’un des avantages majeurs des régions demeure leurs grands espaces, la multitude d’activités et la paix qui les habitent. Que ce soit en vue d’une retraite plus reposante ou encore pour fonder une famille, l’appel de la nature, du calme ambiant est souvent plus fort que le reste. Nos régions québécoises sont riches en patrimoine, en paysages époustouflants et en culture. 

 

gaspesie

 

Ne reste plus qu’à trouver quelle région vous convient…

 


×
Parler au courtier de votre secteur