Préparez votre terrain pour l'hiver

Mardi 16 Oct 2018 - 16:53

917 vues

Quelques tâches d'entretien afin de bien protéger votre terrain pour l'hiver qui s'en vient!

 

Nous sommes désolés de vous l'apprendre, mais l'hiver est à nos portes. Les feuilles s'accumulent sur le sol, l'air se rafraîchit et les journées se font de plus en plus courtes. Au cours du prochain mois, avant que la neige ne commence à tomber, il serait sage de préparer votre cour arrière, votre jardin ou votre balcon à l'arrivée de la saison froide. Vous serez content de l'avoir fait au retour du printemps! Voici sans plus tard quelques-unes des tâches importantes pour préparer la cour au retour de l'hiver.

 

hiver

 

Retirez les feuilles

 

Cette étape, nécessaire, mais très ennuyante, garantit néanmoins que votre gazon restera beau et fort l'an prochain. Une trop épaisse couche de feuille pourrait étouffer et faire moisir l'herbe après plusieurs mois enfermée sous la neige.

 

Désherbez

 

Faites le grand ménage! Raclez bien le gazon et la terre pour nettoyer tous les détritus et arrachez toutes les mauvaises herbes qui ont élu domicile dans votre jardin au cours de l'été. Vous ne voudriez pas être envahi au printemps! Débarrassez-vous aussi des intrus dans vos boîtes à fleurs et n'oubliez pas les pots de vivaces sur votre balcon.

 

Aérez

 

Profitez de l'automne pour bien aérer vos sols et stimuler leur régénération en prévision de l'an prochain. Sans labourer trop férocement, percez-y plusieurs trous pour bien les oxygéner et permettre à l'eau d'y circuler librement.

 

cannes

 

Récoltez

 

N'oubliez surtout pas de profiter des fruits de votre travail acharné de la saison chaude; avant de fermer le jardin, faites le tour pour récupérer tous les semences et légumes dont vos plantes vous font cadeau et dégustez-les fièrement. Si vous avez beaucoup, pourquoi ne pas les mettre en conserve et faire durer le plaisir tout l'hiver?

 

Protégez

 

Enveloppez vos arbustes fragiles et recouvrez vos plates-bandes de paillis. Utilisez le gazon, les feuilles mortes et les mauvaises herbes que vous avez recueillis pour protéger vos sols.

 

Bien joué! Votre jardin est fin prêt à affronter l'hiver. Vous sentez-vous prêt, vous aussi?

 

 

 


Parler au courtier de votre secteur