INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...

Ma première maison : Emmanuelle, photographe

Dimanche 21 Fév 2021 - 00:41

1222 vues

Des premiers acheteurs nous racontent comment ils ont fait l’acquisition d’une première propriété!

Il y a quelques années, je me suis séparée après une très longue relation. J’étais à la fin de ma vingtaine et j’avais tout appris de la vie en compagnie de mon ex-conjoint. On partageait efficacement les responsabilités de la maisonnée et les projets. Suite au divorce, j'ai été locataire pendant des mois, avant de réaliser que je voulais posséder ma propre demeure.

Avec la vente du condo que je partageais avec mon ex-mari et des économies personnelles, j’ai réalisé que je pouvais me permettre un condo de petite taille pour le prix de mon loyer actuel. Un seul critère? Je désirais rester dans mon quartier, celui que j’avais appris à aimer et découvrir en tant que jeune femme célibataire. J’aimais l’ambiance, les commerces, ces habitants… mais un peu moins le prix des demeures.

coffee

Un peu découragée et déroutée, j’ai décidé de faire appel à un courtier pour dénicher LA perle rare qui se situerait, je le souhaite, à quelques coins de rues des cafés, boutiques et bons restaurants. En quelques semaines, je visitais un condo neuf dans un tout nouveau projet qui était passé sous mon radar, mais que ma courtière avait déniché. Coup de foudre absolu pour l’endroit, son voisinage immédiat et le grand parc qui accueillerait pique-niques et marches avec mon fidèle compagnon canin. 

C’est étourdissant de se lancer seule dans un projet, surtout après une épreuve personnelle un peu cahoteuse. J’avoue que, si ce n’avait été des conseils et de la perspective de ma courtière, j’aurais été prise de vertiges plus d’une fois. Au contraire! En quelques jours, j’étais propriétaire d’un condo qui me ressemblait, qui respectait mon budget initial et qui me soudait dans un quartier que je ne veux plus quitter.

apartementdecor

 


×
Parler au courtier de votre secteur