INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...
1-844-776-7746
Ouvre à 09H00

Impressionnez vos invités durant le réveillon

Mardi 14 Déc 2021 - 16:48

« Nul besoin de changer votre inventaire de décoration chaque année », nous explique Noémie Fortin, étudiante en design d’intérieur au Collège LaSalle. Pour créer une ambiance chaleureuse et une atmosphère de Noël réussie, un doux mélange de réutilisation et de création est la recette parfaite.

Créer une ambiance unifiée

Le conseil numéro un de cette designer d’intérieur de la relève est de créer une harmonie entre les pièces de la maison. Sans répéter les mêmes décorations dans chaque pièce, on peut y retrouver une couleur d’accent qui revient. Ce détail subtil est facile à exécuter et vous permet de changer de couleur chaque année pour renouveler l’ambiance.

Un modèle intéressant est d’acheter un ou deux nouveaux ornements par année afin de créer une collection intemporelle et toujours actuelle. C’est une excellente façon de valoriser ses décorations plus sentimentales et de réduire sa consommation. Soyez créatif!

Idées déco faites maison

Noémie offre quelques idées de décorations à faire soi-même et à faible coût.

La tablée de Noël

C’est le temps d'impressionner votre visite! Sortez votre belle vaisselle et parsemez la table de chandelles, de branches de sapin ou de petits casse-noisettes. Noémie conseille de choisir une couleur douce pour les serviettes réutilisables et le chemin de table. Finalement, gâtez chaque invité.e avec une petite attention particulière. Par exemple, vous pouvez placer dans chaque assiette une petite tablette de chocolat québécoise.

web_iStock-1176821444.jpg

Minivillages en cloche

Récupérez vos cloches à dessert et peuplez-les de villages miniatures du temps des Fêtes. Au lieu d’avoir un seul village sous le sapin, cette pratique permet de diversifier les univers à travers la demeure. Comme il est facile de les déplacer, c’est un excellent moyen de créer un centre de table amusant et festif.

Emballage-cadeau naturel - papier kraft

Cet emballage uni crée non seulement un rappel avec le calendrier de Noël, mais offre une occasion de le personnaliser. Il est possible de dessiner, d'étamper, de joindre des branches ou des ornements de sapin avec de la corde. Invitez les enfants à dessiner sur le papier ou à écrire un beau message.

Truc écolo 🌲 : Comme la tendance est aux textures naturelles comme le lin, le coton ou la jute, les mêmes matériaux peuvent être utilisés pour la création de plusieurs décorations. En plus, il est facile de les réutiliser pour d'autres types d’événements.

Un merci spécial à Noémie Fortin pour la création collaborative de cet article.


×
Parler au courtier de votre secteur