Idées réno géniales pour chalets de luxe

Vendredi 03 Mai 2019 - 22:59

685 vues

Quelques idées pour ajouter une touche de luxe à votre coin de paradis!

Si vous faites partie des chanceux qui possèdent un chalet et assez de moyens pour vous offrir quelques rénovations de luxe, nous avons de quoi vous inspirer! Faites passer votre propriété de chalet confortable à véritable oasis de détente et de design avec ces quelques améliorations de décor. Si votre chalet de rêve n’est pas à votre portée pour l’instant, laissez-vous quand même éblouir par ces idées rénovations complètement décadentes. Ça ne coûte rien de rêver!

Une télévision encastrée

 

foyer

 

 

Cette magnifique idée nous vient de chez MGM constructeur. En encastrant la télévision au-dessus du foyer, vous conservez le look rustique du chalet, ne perdez aucun espace et n’affectez pas négativement la circulation au centre de la pièce centrale. De plus, vous pourrez profiter de la chaleur et de la beauté du feu même en regardant vos émissions préférées!

 

Une mezzanine pleine de lumière

 

 

mezzanine

Profitez de la lumière offerte par un plafond cathédrale au maximum en ajoutant une mezzanine vitrée devant l’une d’elles. Placez-y des plantes, un petit coin lecture avec de jolies bibliothèques en bois et une confortable chaise ou aménagez-y même un bureau, sans pour autant perdre de luminosité dans le reste du chalet. L'image nous vient de chez Archdaily

 

Un foyer d’inspiration marbre

 

foyer

 

 

Rien ne dit luxe et bon goût comme un magnifique foyer central de marbre. Le marbre n’étant pas à la portée de tous, rien ne vous empêche d’opter pour un faux fini ou un matériel semblable qui soit moins coûteux, mais ce superbe design qui nous vient de chez Homystyle est des plus inspirants!

 

Du rangement intelligent et original

 

shelves

 

 

Ces magnifiques étagères flottantes  trouvées sur Pinterest, installées le long de l’escalier montant au deuxième étage et contre une grande fenêtre, sont une idée de rangement aussi originale que stylée. Elles font bon usage d’un espace généralement laissé inutilisé, et la présence de la fenêtre permet d’intéressantes explorations de la transparence. On pourrait par exemple orner les tablettes de plantes ou d’objets de verre translucide qui captureront joliment les rayons.

 

 


Parler au courtier de votre secteur