INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...

COVID-19 : les 28 prochains jours pour les propriétaires

Lundi 05 Oct 2020 - 00:48

2071 vues

Quelles sont les mesures entourant la 2e vague qui touchent les propriétaires? On vous en parle ici.

Le début du mois d’octobre a été teinté par de nouvelles mesures imposées par le gouvernement québécois en vue d’aplanir la courbe de cette deuxième vague de Coronavirus au Québec. En effet, depuis le 1er octobre, certaines nouvelles règles ont été mises en place. Voici celles qui ont retenu notre attention. 

Les sorties, c’est fini! 

Alors que certains lieux publics ont été, malgré les efforts des propriétaires, des cellules de propagation du virus, les bars et restaurants devront fermer leurs portes pendant 28 jours.

Les sorties sont alors à proscrire, alors que même les terrasses sont visées par les mesures gouvernementales.  

Toutefois, les restaurateurs pourront souffler un peu, car les commandes à emporter et les livraisons sont toujours permises. Pour soutenir l’économie de votre quartier et de vos établissements favoris, n’hésitez pas à les contacter pour vérifier quelles sont leurs options de livraison. Vérifiez également les différents médias de votre quartier pour voir les initiatives adoptées par vos commerçants favoris. Il est temps plus que jamais de se serrer les coudes.

takeoutfood

 

 

La famille et les amis

L’une des contraintes qui fait le plus broncher les gens concerne les contacts avec les proches. Alors que les fêtes entre amis sont interdites jusqu’au 28 octobre, les regroupements en famille sont également proscrits, alors que les visiteurs ne résidant pas à la même adresse ne peuvent se rencontrer, même à l’extérieur (sans respecter la distanciation physique). En effet, seules les personnes vivant seules peuvent recevoir la visite d’un ami ou d’un proche si celui-ci habite également seul. En ce qui a trait aux gens nécessitant l’assistance d’un proche aidant, ces mesures sont levées. Même chose pour les visites à domicile de spécialistes de la santé.

homelivre

 

Les visiteurs 

Une autre exception réside dans la visite de divers professionnels. Ainsi, plombiers, techniciens d’Internet, gardienne d’enfants, et autres corps de métiers pourront visiter la demeure de leur clientèle pendant ces 28 jours fatidiques.

Pour ne pas perdre la tête

Bien que les 28 prochains jours soient décisifs pour le contrôle du virus, le confinement peut apporter son lot d’anxiété et de déprime. Qui plus est, nous entrons présentement dans une période où la lumière extérieure sera de plus en plus rare, ce qui peut miner le moral de bien des gens. 

Pour ne pas vous sentir étouffés par les nouvelles, prenez l’habitude d’ajouter un peu d’activité physique à votre quotidien. Les marches en plein air ne sont pas interdites et les couleurs de l’automne québécois ont de quoi adoucir les esprits.

 


×
Parler au courtier de votre secteur