INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...

Covid-19: Déménager… en toute sécurité

Dimanche 24 Mai 2020 - 23:26

1011 vues

Petit aide-mémoire pour un déménagement sécuritaire en temps de pandémie.

En ces temps difficiles, au beau milieu d’une pandémie sans précédent, nombre de nos activités quotidiennes se voient radicalement transformées, voire annulées, parce qu’elles ne sont pas compatibles avec les règles d’hygiène rendues nécessaires par la circulation du dangereux virus de la COVID-19. Déménager, toutefois, est une étape qui continuera immanquablement de faire partie de nos vies. Heureusement, il est tout à fait possible d’effectuer cette transition dans le respect des règles sanitaires et de manière à protéger votre santé et celle des futurs occupants de votre habitation. Comme pour tout le reste, il suffit de se préparer un peu mieux et d’appliquer les règles habituelles; porter un masque, rester à 2 mètres des autres personnes et se laver les mains régulièrement!

 

lavage de mains

 

Autant que possible, prévoyez un léger décalage entre le jour où vous prendrez possession de votre nouvelle propriété et celui de votre déménagement. Ainsi, vous aurez l’occasion de vous rendre dans votre nouveau chez vous et de nettoyer l’endroit de fond en comble, en portant une attention toute particulière aux zones souvent touchées; poignées de porte, interrupteurs, comptoirs, lavabos, cadres de porte, rebords et poignées de fenêtres… La bonne nouvelle, c’est que si vous êtes en mesure de laisser la propriété vide durant trois jours, le risque que le virus causant la COVID-10 survive sur les surfaces sera pour ainsi dire inexistant.

Pensez à la personne qui emménagera dans votre ancien logis! En quittant, en plus de faire le ménage habituel — balai, lavage de planchers, époussetage des surfaces, nettoyage de la cuisine, de la salle de bains et des armoires – laissez un espace sécuritaire pour les prochains occupants et assurez-vous de désinfecter les poignées de porte, de fenêtres et d’armoires, les interrupteurs et autres surfaces souvent touchées.

 

désinfection

 

Le jour du déménagement, portez un masque et exigez que les déménageurs fassent de même. Si vous devez interagir avec les anciens ou futurs locataires pour échanger les clés, assurez-vous de bien les désinfecter et de laver immédiatement vos mains. Idéalement, laissez et récupérez les clés dans en endroit sûr afin d’éviter d’avoir un contact direct avec des inconnus. Si cela est sécuritaire, ouvrez les fenêtres pour aérer au moment de quitter votre ancien logis et faites de même dans votre nouvelle maison.

Bon déménagement, et bienvenue chez vous!


×
Parler au courtier de votre secteur