INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...

Couvre-feu : 3 idées pour célébrer la St-Valentin à la maison

Vendredi 12 Fév 2021 - 21:33

1482 vues

Quelques idées pour célébrer la journée de l'amour en cette période spéciale!

Il y a bien des choses qui ont été chamboulées lors des derniers mois, n'est-ce pas? Alors que plusieurs régions reprennent leur souffle, la plupart des québécois devront être imaginatifs et créatifs pour célébrer la journée de l'amour, la Saint-Valentin. Comment rendre cette fête encore plus spéciale alors que le couvre-feu nous mine un peu dans nos élans? Voici 3 idées d'activités et de cadeaux à apprécier dans le confort de son logis. 

Un cours de mixologie virtuel

Découvrir une nouvelle passion tout en passant un bon moment avec l'être aimé? Paradisiaque! Que vous reteniez les services d'un professeur certifié de mixologie ou que vous vous laissiez guider par les tutoriels faciles à trouver sur Youtube, la création de cocktails peut facilement dynamiser une soirée passée à la maison. Assurez-vous de faire le plein de spiritueux, de sirops et de tous les ingrédients et tentez de réaliser un cocktail du tonnerre, comme celui que vous auriez commandé en cette soirée si spéciale. 

Vous n'êtes pas convaincu que vous avez ce qu'il faut pour vous transformer en mixologue d'un soir? Pas de problème, plusieurs restaurants de quartiers offrent désormais la livraison de bonnes bouteilles et de cépages intéressants et rares. En plus, votre dégustation aidera les restaurateurs qui ont besoin d'une bonne tape dans le dos. 

cocktail

 

On repense son nid d'amour

Comme on passe plus de temps que jamais dans son domicile, pourquoi ne pas planifier en amoureux le prochain aménagement d'une pièce? On s'installe alors confortablement autour d'un bon repas, une tablette de papier à la main et on s'offre un remue-méninge! que vous ayez en tête de retaper le sous-sol pour en faire un cinéma-maison ou encore de transformer le bureau en chambre pour bébé, la Saint-Valentin est l'occasion parfaite pour bâtir un projet commun. 

Vous n'êtes pas des artistes dans l'âme? Plusieurs applications de design intérieur peuvent vous prêter mains fortes et vous aider à organiser vos idées. 

chambrebébé

 

Un cadeau qui fait du bien

En panne d'idées pour gâter votre bien-aimé(e)? Alors que le réflexe est souvent de faire livrer de belles fleurs ou de petites douceurs à l'être aimé, pourquoi ne pas troquer le bouquet traditionnel pour un peu de verdure? Il est prouvé que l'ajout de quelques plantes vertes à un décor rend plus zen et enjolive l'espace. En plus, les plantes ont une espérance de vie plus longue qu'un bouquet qui perdra de sa lueur après quelques jours. Rendez visite à votre fleuriste de quartier pour obtenir ses recommandations de plantes à ajouter à votre décor. 

plantehouse

 

 

 


×
Parler au courtier de votre secteur