Convertir un duplex en unifamiliale – Trois projets québécois ultra inspirants!

Lundi 05 Mar 2018 - 15:17

1780 vues

Vous pensez transformer votre duplex en maison unifamiliale? Voici 3 projets pour vous inspirer.

 

La conversion d'un duplex – ou d'un triplex – en maison unifamiliale n'est pas une mince affaire. Bien qu'il s'agisse d'un projet assez coûteux et complexe, il peut s'avérer tout indiqué pour les couples ou les familles désirant agrandir leur logement en utilisant un ou plusieurs autres étages, ou pour les nouveaux acheteurs dont les critères ne sont rencontrés que par des propriétés de type plex. Inspirez-vous de ces magnifiques projets de conversion pour réaliser le vôtre!

 

Conversion d'un duplex en cottage – Les Projets de Nicolas

 

duplex

(photo: Les Projets de Nicolas)

 

L'entreprise montréalaise, spécialisée dans les travaux de rénovation écoresponsables, a réalisé cette superbe conversion d'un duplex en cottage unifamilial dont le rex de chaussée est à aire ouverte. Moderne et accueillante, cette belle propriété lumineuse fait sans aucun doute l'envie des voisins. Et que dire de ce superbe escalier surplombé 'un imposant puits de lumière? Visitez le blogue du projet en cliquant ici.

 

Beauté du Plateau – Avantage Plus

 

la shed

(photo: la SHED)

 

Ce projet à couper le souffle, partagé sur le blogue d'Avantage Plus, est une réalisation de la firme d'architecture montréalaise La Shed. Le duplex, situé dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, a subi tout un makeover aux mains de ces experts! Bien que ce type de projet ne soit pas accessible à toutes les bourses, gageons qu'il ne manquera pas de vous inspirer! Outre les fenêtres immenses et le concept ouvert, l'utilisation du bois foncé et de la céramique noire font de ce cottage une propriété inoubliable. Pour davantage de détails et d'autres magnifiques photos, cliquez ici!

 

Conversion dans Rosemont – Éric Joseph Tremblay Architecte

 

rosemont

(photo: Éric Joseph Tremblay)

 

Ici, une conversion d'une telle ampleur que vous aurez du mal à reconnaître l'espace! Pour remédier au manque de rangement et de lumière, les propriétaires ont fait appel à l'architecte Éric Joseph Tremblay pour transformer leur duplex en cottage et ainsi occuper toute leur propriété. Agrémenté de puits de lumière, de troncs d'arbre naturels et d'un foyer central de brique laquée blanche, le duplex est complètement réinventé pour devenir une unifamiliale des plus uniques. Visitez le blogue de l'architecte pour de nombreuses photos avant, pendant en après les travaux. Vous n'en croirez pas vos yeux!

 

Ce qu'il faut retenir? Avec de l'imagination, l'aide d'un professionnel – et un budget considérable – tout, mais bien tout est possible!

 


Parler au courtier de votre secteur