Attirez plus d'acheteurs avec une maison intelligente

Mardi 01 Mai 2018 - 18:47 - 476 visionnements

 

Selon les plus récentes études sur les tendances dans le marché de l'immobilier, les acheteurs seraient plus intéressés que jamais par les maisons dites intelligentes, ou équipées de systèmes domotiques. Non seulement apprécient-ils la facilité et le côté futuriste et luxueux de ces systèmes conçus pour simplifier leur quotidien, mais ils se sentent également plus en sécurité dans une maison « branchée » qu'ils peuvent surveiller et contrôler à distance, où qu'ils soient, à l'aide d'un simple clic sur leur téléphone portable.

 

smart home

 

On dit que 28% des adultes et jusqu'à 47% des milléniaux possèdent déjà un ou des appareils domestiques intelligents et croient que ces appareils leur rendent la vie plus facile, sécuritaire et agréable. Avec la popularité grandissante des systèmes d'assistance personnelle comme Google Home et Alexa, qui peuvent contrôler les thermostats, prévoir des alarmes, vous contacter en cas de détection de fumée, modifier votre éclairage ou même préchauffer le four – en plus de servir de haut-parleur pour faire jouer vos balados – pas étonnant que les acheteurs privilégient des maisons capables de leur offrir un mode de vie qui correspond à leurs besoins et à leurs valeurs modernes.

 

thermostat

 

Parmi les intégrations domotiques les plus populaires, on pensera aux électroménagers intelligents, notamment les réfrigérateurs intelligents, les cuisinières intelligentes et les laveuses et sécheuses intelligentes, qui facilitent les petites tâches du quotidien tout en vous proposant une multitude de réglages afin de s'adapter à vos moindres besoins et de minimiser leur consommation d'électricité. Les thermostats intelligents sont également tout en haut de la liste, en raison de leur qualité principale, soit d'être hautement personnalisables; qui ne rêve pas de régler à la minute près la température et le taux d'humidité de chacune des pièces et ce, à distance? En plus d'être très pratique, ce genre de fonctionnalité permet d'économiser beaucoup sur la facture d'électricité en ne chauffant que les pièces nécessaires aux moments opportuns.

 

camera

 

Les systèmes de sécurité intelligents comme les caméras et micros sont également très prisés, notamment parce que les nouvelles technologies permettent de consulter le fil audio et vidéo de n'importe où, à n'importe quel moment, et de contrôler les serrures à distance, par exemple. Les amoureux de domotique raffolent aussi des éclairages personnalisables qui, à l'aide d'ampoules intelligentes, permettent de créer une multitude d'ambiances dans toutes les pièces de la maison et de les modifier comme bon leur semble.

 

La fonctionalité chouchou des amateurs de maisons intelligentes? Le contrôle vocal, tout droit sorti des films de science-fiction!

 

Vous savez ce qu'on dit : on n'arrête pas le progrès! Oserez-vous prendre le virage intelligent en 2018?