6 façons d'économiser de l'électricité cet été

Lundi 12 Jui 2017 - 16:40 - 48 visionnements

 

On ne vous apprend rien ici : l'hiver, au Québec, ça coûte cher! La bonne nouvelle, c'est que la saison de faire des économies est enfin arrivée. Faites l'essai de ces quelques trucs pour réduire votre consommation d'énergie cet été et vous pourriez voir votre facture d'Hydro diminuer. Comme si on avait besoin d'une autre raison d'aimer l'été!

 

corde à linge

 

Bye bye, la sécheuse

 C'est d'une évidence : sautez l'étape de la sécheuse et étendez vos vêtements sur la corde à linge pour qu'ils sèchent à l'air libre dès les premières chaleurs. Quelques trucs simples : prévoyez une section de la corde à l'ombre pour limiter que vos morceaux noirs ne pâlissent et investissez dans un petit séchoir intérieur pour ne pas devoir suspendre vos dessous au-dessus de la ruelle!

 

fenêtre

 

Fermez les fenêtres le jour

Quelque peu contre-intuitif, c'est un excellent truc pour conserver la fraîcheur dans votre maison. SI la température extérieure est nettement supérieure à celle de l'intérieur (ou encore s'il fait très humide) fermez les fenêtres pour ne pas la faire entrer. Ouvrez-les plutôt pour la nuit et faites entrer l'air frais.

 

rideaux

 

Tirez les rideaux

 Le soleil qui plombe dans vos fenêtres exposées peut créer un véritable effet de serre. Pensez à fermer les rideaux durant les heures d'ensoleillement et offrez un peu de répit à votre climatiseur.

 

sprinkler

 

Prenez des douches fraîches

 Tout le monde aime les 2-pour-1! Ici, on se rafraîchit sans l'aide de l'air conditionné ou d'un ventilateur électrique, et on se lave sans utiliser trop d'eau chaude. Une pierre, deux coups!

 

ampoule

 

Changez vos ampoules

 Les ampoules à élément classique, mine de rien, peuvent faire augmenter la température d'une pièce de façon substantielle. De plus, elles consomment davantage d'énergie et durent beaucoup moins longtemps que les nouvelles ampoules écoénergétiques. Osez ce petit investissement et vous ne le regretterez pas.

 

plogue

 

Tirez la plogue

 Éteignez et débranchez tous vos appareils électriques et électroniques lorsqu'il ne sont pas en utilisation. Pourquoi? Parce qu'ils consomment de l'électricité en permanence (oui, même éteints!) et dégagent parfois de la chaleur (les ordinateurs en fonction, tout particulièrement).

 

Bon été!

 

 

 


INFOLETTRE

Restez à l'affût de toutes les nouveautés dans l'immobilier - c'est gratuit, et ça vaut de l'or!

Articles les plus lus

10 choses que l'on ne penserait jamais repeindre
10 choses que l'on ne penserait jamais repeindre
Samedi 16 Jul 2016 - 14:00 - 3183 visionnements
Les frais relatifs à l'achat d'un condo – À quoi s'attendre?
Les frais relatifs à l'achat d'un condo – À quoi s'attendre?
Mardi 30 Mai 2017 - 00:38 - 1000 visionnements
Entretenir sa piscine ou son spa comme un pro!
Entretenir sa piscine ou son spa comme un pro!
Lundi 29 Mai 2017 - 22:30 - 646 visionnements