5 questions à se poser avant d’acheter un chalet!

Vendredi 09 Aoû 2019 - 00:32

1125 vues

Vous aimeriez posséder votre propre petit coin de paradis? Voici les principales questions à se poser avant d'aller de l'avant!

Vous caressez le rêve de devenir propriétaire d’un beau chalet dans la campagne?  Vous êtes au bon endroit! Chez Proprio Direct, on est passés maîtres dans l’art de vous aider à dénicher le chalet idéal. Mais avant de partir à la conquête du marché, voici 5 questions à vous poser afin de vous assurer de faire le bon choix. Prenez des notes!

 

chalet

 

Où se trouve mon chalet idéal?

L’emplacement de votre chalet est l’une des questions les plus cruciales à laquelle il vous faudra répondre. Réfléchissez aux régions que vous aimez, dont vous appréciez le relief, la qualité de vie, les activités en plein air et le climat, mais également à la distance qui les séparent de votre domicile principal, la facilité à faire le trajet régulièrement, le coût des propriétés dans le secteur, etc.

Bord de l’eau, oui ou non?

Nombre d’acheteurs rêvent d’un chalet en bordure d’un lac, mais il est important de considérer une multitude de facteurs avant d’arrêter son choix sur un chalet au bord de l’eau. Est-il situé dans une zone inondable? Quelle est la qualité de l’eau et peut-on s’y baigner? Les embarcations à moteur y sont-elles permises? Un accès à l’eau serait-il suffisant, à défaut d’avoir un terrain en bordure immédiate?

 

chalet

 

3 saisons ou 4 saisons?

Avant de partir à la recherche d’un chalet, réfléchissez bien à l’usage que vous comptez en faire. Plusieurs chalets sont trois saisons, ce qui signifie qu’ils ne sont pas accessibles ou pas suffisamment équipés pour être habités durant les mois les plus froids et enneigés de l’hiver, souvent pour des questions de chauffage et d’isolation. Comptez-vous visiter votre chalet toute l’année?

Serais-je prêt à en faire la location temporaire?

De nombreux propriétaires de chalets arrondissent leurs fins de mois et réduisent le montant de leurs paiements mensuels en faisant la location sporadique de leur chalet à des connaissances ou des inconnus par l’entremise de services de location. Si vous considérez cette avenue, tenez compte des étapes nécessaires à  franchir avant de pouvoir louer votre chalet ainsi qu’aux nombreuses responsabilités associées à ce genre de projet afin de déterminer s’ils vous conviennent.

Devrais-je avoir recours au service d’un courtier ou d’une courtière?

Nous prêchons évidemment pour notre propre paroisse, mais… bien entendu! Non seulement ne devrez-vous pas vous acquitter de la commission du courtier, qui sera payée par le vendeur, mais un courtier d’expérience Proprio Direct saura vous guider à travers toutes les étapes de recherche, d’inspection, de négociations et d’achat du chalet de vos rêves!

 

chalet

 


×
Parler au courtier de votre secteur