5 professionels que vous rencontrerez en achetant votre première maison

Lundi 04 Mar 2019 - 01:34

893 vues

Qui sont les principaux professionnels impliqués lorsqu’on achète une maison?

En tant que premier acheteur, vous vous apprêtez à vous lancer dans la grande aventure de l’immobilier. Durant votre périple, vous ferez la rencontre de plusieurs experts spécialisés dans une facette du processus d’achat. Voici les 5 principaux acteurs d’une transaction immobilière.

 

banque

 

Banque

La première étape vers l’accès à la propriété, c’est de déterminer quel est le budget dont vous disposez pour en faire l’acquisition. Ainsi, c’est chez la banque ou l’institution financière que vous ferez votre premier arrêt. Avant de partir à la recherche de votre maison, ayez une idée claire de vos finances.

Courtier

C’est un courtier immobilier qui vous servira de guide tout au long du processus d’achat. Chez Proprio Direct, les courtiers d’expérience connaissent le marché de fond en comble et sauront répondre aux questions des premiers acheteurs. Ne vous passez surtout pas d’une expérience d’achat positive et contactez l’un de nos courtiers de confiance!

 

Inspecteur

Généralement, l’offre d’achat que vous ferez sur une maison sera conditionnelle à l’inspection de fond en comble effectuée par un inspecteur en bâtiment. Il saura voir la différence entre une bonne affaire et une terrible erreur! Un bon courtier saura vous recommander un ou des inspecteurs de confiance afin que vous vous sentiez à l’aise de remettre cette importante tâche entre ses mains.

 

maison

 

Notaire

Le notaire ne se contente pas de vous faire signer les papiers de vente; il s’assure également que tout est en règle avec la propriété, que ses paiements de taxe sont à jour, que le propriétaire ne vous cache rien, etc. Votre courtier pourra vous accompagner dans le choix du notaire ainsi que vous aider à comprendre les nombreux documents.

Vous

Une fois toutes ces étapes terminées, il ne reste plus qu’à accorder toute votre attention à… vous-même! Laissez-vous rêver, faites vos boîtes, remplissez le camion et surtout, profitez de votre première maison!


Parler au courtier de votre secteur