5 bonnes raisons de vivre dans les Laurentides

Mardi 01 Novembre 2022 - 14:00
Les Laurentides, c’est 22 000 kilomètres carrés de forêts immenses, de lacs limpides, de montagnes verdoyantes, de petits villages sympathiques et de trésors cachés. Vivre dans ce petit coin de pays est la promesse d’une vie paisible enveloppée par la nature.

Voici 5 excellentes raisons d’emménager dans les Laurentides :

1- Un marché immobilier en effervescence 

Les Laurentides bénéficient d’un marché immobilier dynamique. Le choix de propriétés est aussi vaste dans la région : des unifamiliales, chalets, propriétés de luxe, minis maison, maisons au bord de l’eau, condos, etc. Il en a pour tous les goûts et tous les budgets !

Faire l’acquisition d’une nouvelle propriété représente un investissement important. Il est donc conseillé de vous faire accompagner et conseiller par des professionnels qui connaissent le secteur qui vous intéresse et toutes les démarches nécessaires pour effectuer une transaction sécuritaire. N’hésitez pas à contacter un de nos courtiers immobiliers Proprio Direct pour plus d’informations sur le secteur des Laurentides.

2- S’éloigner de Montréal, mais pas trop 

Vous rêvez de vous éloigner du bruit des klaxons, du trafic et de la pollution, sans trop vous isoler, la région idéalement située. Au Nord de Montréal, les Laurentides sont l’endroit parfait pour s’y installer ou acquérir une résidence secondaire dans un environnement superbe. En à peine 30 minutes ou 1 heure, vous serez sur l'île de Montréal pour profiter des belles attractions de la métropole le temps d’une soirée. La position géographique des Laurentides permet qui plus est de ne pas trop faire de route pour rejoindre votre chalet lorsque vous habitez dans la région de Montréal.

marché immobilier les laurentides

3- Une qualité de vie hors du commun dans de pittoresques villages

Les Laurentides comptent 88 villes et villages qui contribuent tous à la croissance industrielle de la région et à son essor commercial. Chacune des localités offre à ses habitants une vie agréable et confortable où vous pouvez retrouver des établissements de santé, d’éducation et culturels. En plus de vivre au milieu de la nature, entouré par la beauté des paysages, les vallées, les nombres de lacs, vous y retrouverez des voisins chaleureux et des communautés fortes et unies. D’ailleurs, le développement de cette région permet ​​la création de nombreux postes. Vous trouverez certainement un emploi qui correspond à vos objectifs de carrière! 

Bref, ce territoire convoité à tous les avantages de la métropole, les bienfaits de la nature, toutes les commodités de la banlieue.

4- Un terrain de jeux quatre saisons

Ce terrain de jeu des Montréalais regorge d’activités passionnantes. Chaque saison, cette région nous transporte dans un univers magique.

Au printemps et à l’été, on grimpe, on marche, on nage, on pédale, on se détend. La région compte plus de 16 parcs et réserves où vous pouvez pratiquer une tonne d’activités de plein air. Un des petits joyaux de la région est Le P’tit Train du Nord, une ancienne voie ferrée que vous pouvez parcourir à vélo ou à pied. Ce tronçon de la Route Verte traverse la nature et les villages sur 234 km.

À l’automne, les Laurentides revêt son plus beau manteau. Les couleurs d’automne sont un incontournable de la région et il ne manque pas d’endroits où l’on peut profiter du panorama coloré.

L’hiver, tout tourne autour de la neige ! Les Laurentides est l’endroit tout indiqué pour faire du ski, du snowboard, de la raquette, du traîneau à chiens, du ski de fond, de la motoneige ou encore, de la pêche sous la glace.

activités les laurentides

5- Le « Chemin du Terroir des Laurentides  »

Le « Chemin du Terroir des Laurentides » est une escapade gourmande de 226 kilomètres sur des petits chemins ruraux aux paysages champêtres. Inauguré le 1er octobre 2010, ce chemin balisé sillonne les Laurentides à la découverte des artisans et producteurs d’ici. Ce circuit se fait en voiture pour une escapade romantique, familiale ou éducative. Passé d’abord par le Moulin Légaré, pour y observer un moulin authentique qui moud la farine de blé et de sarrasin selon des méthodes ancestrales. Ensuite, faites un tour au Vignoble Rivière du Chêne pour y déguster de bons vins, puis arrêtez-vous à la ferme Intermiel pour y acheter un pot de miel. Finissez votre parcours par la Route des Gerbes d’Angelica pour une fin de journée multisensorielle.

La région des Laurentides est entourée de terres agricoles, de vignobles, d’érablières et de vergers. Elle regorge donc de bonnes adresses gastronomiques et des commerces où l’on peut savourer les produits du terroir, frais et goûteux.


×
Parler au courtier de votre secteur