Suzanne Duff

Courtier immobilier résidentiel et commercial

Courtier :

No centris® 21616045

property image

435 000 $

824, Rue du Chemin-de-Fer

RégionLaurentides

Quartier

MunicipalitéWentworth-Nord


824, Rue du Chemin-de-Fer, Wentworth-Nord

Évaluation municipale

Année 2026
Terrain 113,100 $
Bâtiment 268,300 $

Taxes (annuelles)

Taxes municipales (2026) 2,832 $
Taxes scolaires (2026) 250 $
Total381,400 $
Total3,082 $
Garage Détaché, Simple largeur
Salle de bains/salle d'eau Attenante à la chambre principale
Sous-sol 6 pieds et plus, Totalement aménagé
Stationnement (total) Extérieur, Au garage
Zonage Résidentiel
Particularités Accès à l'eau, Embarquation moteur permise
Mode de chauffage Plinthes électriques
Vue Sur l'eau
Approvisionnement en eau Puits artésien
Garage Détaché, Simple largeur
Système d'égouts Champ d'épuration, Fosse septique,
Fosse septique scellée

2 Chambres
2 Salles de bain
Pièce Niveau Dimension Revêtement de sol
Hall d'entrée/Vestibule 1er niveau/RDC 19.1x7.7 P Céramique
Salon 1er niveau/RDC 19.1x8.5 P Plancher flottant
Cuisine 1er niveau/RDC 16.7x8.5 P Céramique
Chambre à coucher 1er niveau/RDC 11.3x10.3 P Plancher flottant
Salle de bains 1er niveau/RDC 7.5x7.2 P Céramique
Salle familiale Sous-sol 19.3x17.7 P Plancher flottant
Chambre à coucher Sous-sol 12.3x9.6 P Plancher flottant
Salle de bains Sous-sol 11.2x7.5 P Céramique
Salle méchanique Sous-sol 10.4x6.9 P Béton

Remarques

Bienvenue au 824 rue du Chemin-de-Fer, votre petit coin de paradis niché sur plus de 160 000 pi² de forêt, avec le lac St-François-Xavier au bout de l'entrée & un accès direct au magnifique Corridor aérobique, idéal pour la randonnée, le vélo, la course, le ski de fond & la raquette. Un véritable paradis pour les amateurs de plein air, été comme hiver! Détendez-vous sous les étoiles dans votre spa privé pour 6 personnes. Superbe bungalow récemment rénové avec sous-sol aménagé. 2 chambres, 2 salles de bains & 2 espaces de vie baignés de lumière offrant une belle vue sur la forêt environnante. À 10 mins du Morin-Heights. Voir addenda!

Info supplémentaire

Propriété exceptionnelle sur deux lots totalisant plus de 160 000 pieds carrés.

Dès l'entrée au rez-de-chaussée, vous serez séduit par l'impressionnant plafond cathédrale en bois qui confère à l'espace un cachet chaleureux et lumineux.

On y retrouve une chambre à coucher avec salle de bain attenante dotée d'une douche, ainsi qu'une cuisine haut de gamme avec îlot central ouvrant sur un spacieux salon/salle à manger.

Au sous-sol, les hauts plafonds créent une atmosphère accueillante. Cet espace comprend un salon agrémenté d'un foyer au gaz, une chambre à coucher supplémentaire ainsi qu'une salle de bain avec bain autoportant, idéal pour se détendre après une journée en plein air.

La propriété a fait l'objet de travaux de rénovation majeurs, notamment :

Levage de la maison Excavation, ponceau, drain français et drainage du terrain Nouveau toit Nouvelle installation septique Mise aux normes électrique et ajout d'une ligne souterraine Plomberie entièrement refaite Fenêtres et portes remplacées Isolation à l'uréthane Ajout d'un garage Cuisine et salles de bains rénovées Installation d'un poêle à bois, d'un foyer et d'une cheminée, ainsi que d'une nouvelle poêle au propane au sous-sol Nouveau spa 6-personnes avec câblage souterrain Panneau pour génératrice avec deux prises extérieures

Une opportunité rare alliant cachet, modernité et tranquillité !

Les propriétaires ont demandé un permis pour installer un quai (pour remplacer celui qu'ils avaient enlevé). Comme le processus a été long et retardé à plusieurs reprises en raison de changements de personnel à la municipalité, ils ont décidé d'aller de l'avant et d'en installer un (pour remplacer le précédent). On leur a indiqué qu'ils devaient le retirer car ils n'avaient pas officiellement reçu le permis. Ils ont choisi de le faire. Le nouvel acheteur devra faire une demande de permis pour réinstaller le quai sur le lac.

Si vous ne souhaitez pas installer de quai, il y a un accès au lac au bout de l'entrée, où le propriétaire actuel accède au lac et entrepose un pédalo, etc.

Les propriétaires qui utilisent le Chemin-de-Fer pour accéder à leurs propriétés sont actuellement en litige avec le MTQ, qui a indiqué qu'il ne leur permettrait plus d'utiliser le « parc linéaire » pour accéder à leurs maisons, même s'ils le font depuis les années 1960, lorsque les anciennes voies ferrées ont été retirées. Il semble que cette situation se règlera favorablement à court terme. Plus de détails disponibles sur demande.

Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon