Carole Côté

Courtier immobilier résidentiel

Courtier :

No centris® 18368246

property image

474 900 $

3302-3304, Rue Préville

RégionLanaudière

Quartier

MunicipalitéRawdon


3302-3304, Rue Préville, Rawdon

Évaluation municipale

Année 2022
Terrain 96,100 $
Bâtiment 272,100 $

Taxes (annuelles)

Taxes municipales (2026) 3,687 $
Taxes scolaires (2026) 257 $
Total368,200 $
Total3,944 $
Année de construction 1981
Équipement disponible (achetée et installée en 2025), Thermopompe murale
Sous-sol 6 pieds et plus, Il s'agit du 3302 à rez-de-jardin,
Totalement aménagé
Revêtements Aluminium, Revêtement extérieur repeint en 2024,
Bois
Toiture Toit de tôle repeint en 2024, Tôle
Zonage Résidentiel
Mode de chauffage Thermopompe, Plinthes électriques
Garage Détaché, Double largeur ou plus
Armoires Mélamine
Système d'égouts Municipal
Salle de bains/salle d'eau Bain/Douche
Stationnement (total) Extérieur, Au garage
Énergie pour le chauffage Électricité
Fenêtres PVC
Particularités Boisé
Approvisionnement en eau Municipalité
Allée Non Pavée
Type de fenêtre Coulissante, Manivelle
Services disponibles Balcon/Terrasse, Cour,
Espace de rangement extérieur, Espace de stationnement pour visiteur
Topographie En pente, Plat
Fondation Béton coulé

2 Chambres
1 Salles de bain
Pièce Niveau Dimension Revêtement de sol
Salle à manger 1er niveau/RDC 12.4x11.5 P Lattes vinyle
Salle à manger Rez-de-jardin 11.2x9 P Plancher flottant
Cuisine 1er niveau/RDC 12.4x10.4 P Lattes vinyle
Cuisine Rez-de-jardin 11.2x8.5 P Plancher flottant
Salon 1er niveau/RDC 12.3x12.3 P Plancher flottant
Salon Rez-de-jardin 17.6x11.10 P Plancher flottant
Chambre à coucher principale 1er niveau/RDC 12.4x9.8 P Plancher flottant
Chambre à coucher principale Rez-de-jardin 11.5x11 P Plancher flottant
Penderie (Walk-in) 1er niveau/RDC 12.4x2.11 P Plancher flottant
Chambre à coucher Rez-de-jardin 7.10x10.9 P Plancher flottant
Chambre à coucher 1er niveau/RDC 9.3x12.3 P Plancher flottant
Salle de bains Rez-de-jardin 9.10x10.8 P Plancher flottant
Salle de bains 1er niveau/RDC 8.1x9.0 P Lattes vinyle
Hall d'entrée/Vestibule 1er niveau/RDC 3.6x12.4 P Lattes vinyle

Remarques

OPPORTUNITÉ À SAISIR À RAWDON! Duplex de deux 4 ½ offrant un excellent potentiel d'investissement ou d'occupation. La locataire du 3302 quittera le 22 août 2026, permettant à l'acheteur d'occuper le logement ou de le relouer au tarif qu'il déterminera, selon les règles du TAL. Le logement du RDC a été largement rénové en 2025. Terrain de 14 325 pi², garage double, plusieurs stationnements, aqueduc et égout municipaux. Zonage RC-2 permettant la location à court terme sous réserve d'un usage conditionnel. À ±5 min du village et des attraits touristiques. Revenus actuels : 26 220 $/an. Une occasion rare : planifiez votre visite dès maintenant!

Info supplémentaire

Duplex situé au 3302-3304, rue Préville à Rawdon, à environ 5 minutes du village et de ses principaux services : écoles, commerces, restaurants, trois marchés d'alimentation, trois institutions financières, services médicaux et dentaires, ainsi que plusieurs attraits de la région, dont les Chutes Dorwin.

L'immeuble comprend deux logements 4 ½. Les revenus locatifs bruts actuels totalisent 26 220 $ par année.

DÉTAIL DES REVENUS LOCATIFS ACTUELS

3304 -- 4 ½ au rez-de-chaussée : 1 300 $/mois 3302 -- 4 ½ au rez-de-jardin : 885 $/mois

Le bail du logement 3304 est renouvelé jusqu'au 30 juin 2027.

La locataire du 3302 a résilié son bail et quittera le logement le 22 août 2026 afin d'habiter dans le même immeuble que son fils. Après son départ, le logement sera entièrement repeint dans des couleurs neutres. L'acheteur pourra ensuite, selon ses besoins, occuper le logement ou le remettre en location. Le loyer pourra être établi par l'acheteur conformément aux lois et règlements applicables du Tribunal administratif du logement. L'acheteur devra effectuer ses propres vérifications quant au loyer pouvant être demandé et à l'usage projeté du logement.

Chaque locataire bénéficie actuellement d'une place dans le très grand garage double, dont l'accès est commun. Quatre espaces de stationnement sont attribués au logement 3304 et six espaces sont attribués au logement 3302. Le locataire du 3304 bénéficie également d'un accès privé à la cour arrière, tandis que le locataire du 3302 bénéficie d'un accès privé à la cour avant.

En 2025, un montant de 17 990 $ a été investi dans le logement 3304. Les travaux comprennent notamment le remplacement de plusieurs fenêtres, la réfection complète de la cuisine et de la salle de bain, ainsi que l'ajout d'un walk-in dans la chambre principale. Plusieurs autres améliorations ont également été effectuées. Voir l'annexe AG 30849 parmi les documents de l'inscription pour tous les détails.

À NOTER : Les dimensions des pièces ont été prises à l'aide d'un appareil laser 2D utilisé pour produire les plans d'étage. Elles pourraient donc varier légèrement.

Les plans d'étage ont été réalisés en 2024, avant l'ajout du petit walk-in de forme irrégulière dans la chambre principale du 3304. Il ne faut donc pas se fier aux dimensions de cette pièce indiquées sur le plan d'étage disponible parmi les documents de l'inscription.

Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon