Suzanne Parisé
Courtier immobilier résidentiel
Courtier :
No centris® 16890608
265 000 $
841, Rue du Docteur-Gustave-Roy
RégionLaurentides
QuartierMont-Laurier
MunicipalitéMont-Laurier
| Pièce | Niveau | Dimension | Revêtement de sol |
|---|---|---|---|
| Hall d'entrée/Vestibule | 1er niveau/RDC | 9.5x6.6 P | Céramique |
| Salon | 1er niveau/RDC | 15x12.9 P | Bois |
| Cuisine | 1er niveau/RDC | 11x12.9 P | Céramique |
| Salle à manger | 1er niveau/RDC | 16x7.5 P | Céramique |
| Salle de bains | 1er niveau/RDC | 14x7.8 P | Céramique |
| Chambre à coucher principale | 1er niveau/RDC | 14.2x14.5 P | Bois |
| Chambre à coucher | 1er niveau/RDC | 9.8x11.2 P | Bois |
| Salle familiale | Sous-sol | 18x21.5 P | Plancher flottant |
| Chambre à coucher | Sous-sol | 10.2x11.2 P | Céramique |
| Salle de bains | Sous-sol | 5.7x7.3 P | Céramique |
| Salle de lavage | Sous-sol | 13.2x9.5 P | Plancher flottant |
| Bureau à domicile | Sous-sol | 10.6x14.4 P | Plancher flottant |
| Rangement | Sous-sol | 10.2x6.8 P | Béton |
Située sur la rue Dr-Gustave-Roy à Mont-Laurier, dans un quartier recherché bénéficiant des services municipaux, cette propriété construite en 1990 a été bien entretenue au fil des années. Sa configuration à paliers propose une aire de vie ouverte réunissant salon, cuisine et salle à manger. Elle comprend 3 chambres à coucher, un bureau, 2 salles de bain ainsi qu'un garage attaché et chauffé. À l'extérieur, une petite cour intime et facile d'entretien complète agréablement la propriété. À noter : présence connue de pyrrhotite dans la fondation, un élément important qui devra être pris en considération par tout acheteur !
INFORMATION IMPORTANTE -- PRÉSENCE DE PYRRHOTITE DANS LA FONDATION
L'acheteur devra prendre connaissance du fait qu'une présence de pyrrhotite a été identifiée dans la fondation de l'immeuble. Cette situation constitue un élément important à considérer dans le cadre de l'acquisition de la propriété et peut notamment avoir une incidence sur le financement hypothécaire, l'assurabilité de l'immeuble, sa valeur marchande ainsi que sur les conditions imposées par certains prêteurs ou assureurs.
Les vendeurs sont actuellement en attente d'une soumission détaillée relativement aux travaux correctifs qui seraient requis. Selon les informations disponibles à ce jour, l'ampleur des travaux envisagés est importante et leur coût est estimé à plus de 200 000 $. Ce montant demeure toutefois approximatif et devra être confirmé par la soumission d'un entrepreneur qualifié.
Les travaux correctifs envisagés consisteraient notamment à soulever et soutenir temporairement la résidence, à démolir et retirer la fondation existante affectée, puis à construire une nouvelle fondation avant de redéposer la résidence sur celle-ci. Des travaux connexes pourraient également être nécessaires selon les recommandations des professionnels et entrepreneurs impliqués.
Considérant la nature et l'ampleur de la problématique, tout acheteur intéressé devra effectuer ses propres vérifications quant à la condition de la fondation, à l'étendue des travaux requis et aux coûts qui y sont associés. Il lui est également recommandé de vérifier, avant de s'engager définitivement dans la transaction, l'acceptabilité de l'immeuble auprès de son institution financière et de son assureur.
La propriété est donc mise en marché en tenant compte de cette réalité particulière. Le prix demandé doit être considéré dans le contexte de la présence connue de pyrrhotite et des travaux majeurs qui pourraient être requis pour le remplacement de la fondation.
Toute documentation disponible relativement à la pyrrhotite, ainsi que la soumission pour les travaux correctifs lorsqu'elle sera reçue, pourra être mise à la disposition des acheteurs afin qu'ils puissent en prendre connaissance et effectuer leurs vérifications.