Sheila Fortin

Courtier immobilier résidentiel

Courtier :

No centris® 10278263

property image

289 000 $

176, Rue Notre-Dame O.

RégionGaspésie/Iles-de-la-Madeleine

Quartier

MunicipalitéCap-Chat


176, Rue Notre-Dame O., Cap-Chat

Évaluation municipale

Année 2026
Terrain 7,800 $
Bâtiment 128,300 $

Taxes (annuelles)

Taxes municipales (2025) 2,139 $
Taxes scolaires (2025) 82 $
Total136,100 $
Total2,221 $
Année de construction 1990
Particularités Bordé à l'eau
Sous-sol Aucun sous-sol, Vide sanitaire
Revêtements Vinyle
Toiture Tôle
Mode de chauffage Plinthes électriques
Vue Sur l'eau, Panoramique
Foyers-poêles Poêle à bois
Aménagement du terrain Terrain/cour bordé de haies
Système d'égouts Fosse septique
Salle de bains/salle d'eau Attenante à la chambre principale
Particularités Accès à l'eau, Bordé à l'eau,
, Aucun voisin à l'arrière
Énergie pour le chauffage Bois, Électricité
Approvisionnement en eau Municipalité
Topographie Plat
Fondation Bloc de béton

2 Chambres
2 Salles de bain
Pièce Niveau Dimension Revêtement de sol
Salon 1er niveau/RDC 17.7x6.7 P Plancher flottant
Cuisine 1er niveau/RDC 13x14.11 P Plancher flottant
Véranda 1er niveau/RDC 7.10x13.2 P Couvre-sol souple
Chambre à coucher 1er niveau/RDC 9.9x8.8 P Plancher flottant
Chambre à coucher 1er niveau/RDC 11.2x12.9 P Plancher flottant
Salle de bains 1er niveau/RDC 6.6x5 P Plancher flottant
Salle de lavage 1er niveau/RDC 5.11x8.10 P Couvre-sol souple

Remarques

Rare sur le marché! Ce chalet 3 saisons situé à Cap-Chat offre une expérience unique entre fleuve et montagnes. Véritable refuge pour décrocher du quotidien, il séduit par son cachet chaleureux, ses boiseries, sa luminosité et son ambiance authentique. Profitez d'un environnement paisible, d'une vue exceptionnelle et d'un accès saisonnier parfait pour les escapades en nature. Un endroit idéal pour ralentir, respirer et profiter pleinement de la Gaspésie. Une propriété au charme unique où chaque séjour donne envie de prolonger le moment.

Info supplémentaire

L'immeuble est situé dans la zone villégiature V.4-1. Le chalet bénéficie d'une dérogation mineure relativement aux marges de recul avant et latérale.

La serre n'est pas conforme quant à sa marge avant. L'immeuble est également situé en partie dans une zone de contraintes relatives à l'érosion côtière ainsi qu'à l'intérieur d'une rive de 10 mètres. Une servitude de passage existe pour l'accès à la Route 132.

La propriété est utilisée de façon saisonnière seulement et est hivernée durant la période hivernale. Au besoin, consulter le certificat de localisation.

Les vendeurs déclarent avoir effectué divers travaux au fil des années, notamment : déplacement de la clôture, remplacement des portes avant et arrière, remplacement d'une petite fenêtre, ajout de lambris de bois, remplacement de couvre-planchers, réfection de l'isolation en styromousse en façade ainsi que du côté Nord, isolation des murs latéraux en laine isolante, isolation de la véranda en styromousse (excluant le rangement) ainsi que réfection de trois pans de revêtement extérieur, soit les deux côtés et l'arrière de la propriété.

Les vendeurs déclarent avoir effectué des démarches relativement à l'aqueduc. L'alimentation en eau provient actuellement de l'aqueduc par gravité. Les installations sont en place depuis quelques années avec l'accord de la municipalité et l'entretien est assumé aux frais des résidents.

Une des chambres ne possède pas de fenêtre extérieur, elle donne dans la véranda.

Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon
Salon