Bâtisse commerciale/Bureau à Sainte-Adèle
31, Rue Morin
Description
Bâtisse commerciale au coeur du village Adèlois - Cachet et commodité, la propriété du 31 Morin offre une localisation d'exception. Les places de stationnements sont un atout (environ 12). La cuisine toute équipée offre un environnement de travail de qualité. 24 places intérieures et 12 places extérieures, de l'espace de rangement est disponible à l'étage. Plusieurs types de commerces possibles (Grille de zonage disponible).
Points saillants
Une parcelle d'histoire de Sainte-Adèle :
Onias Lamoureux (1882-1964) s'établit au village autour du milieu des années 1920 avec sa femme Émelda Pagé et leurs sept enfants. Le forgeron fait construire sa maison et sa boutique de forge. Dans cette demeure, madame Rochon ouvre un centre d'art en 1958 et offre des cours aux résidents de Sainte-Adèle. Durant plus d'une trentaine d'années, la maison devient le site du restaurant À la Crêpe Bretonne. La maison accueille à nouveau un restaurant. L'ancienne forge se trouve au 25 de la rue Morin.
La maison, très bien conservée, présente beaucoup d'éléments d'origine dont son revêtement de bois, les fenêtres à carreaux et les chambranles autour des ouvertures. Des consoles ornent la corniche.
Extrait de la source : https://baladodecouverte.com/circuits/747/histoire--patrimoi ne--sainte-adele-des-pays-den-haut
Style de vie
Propriétés suggérées
Plus c'est vu, plus vite c'est vendu !
Grâce au programme exclusif de mise en marché de Proprio Direct
Visibili-T
En savoir plus sur le programme
Activi-T
Toute l'activité en un seul clic
Voir le rapport détaillé*
* Nécessite un compte client