Vous déménagez? 5 villes québécoises à considérer

Lundi 04 Sep 2017 - 20:31 - 597 visionnements

 

Vous songez déménager ou investir dans une propriété ailleurs au Québec mais ne savez pas vers quelle région vous tourner? Voici 5 villes québécoises ayant quelque chose à offrir, que vous recherchiez un marché immobilier en plein essor, une maison abordable, une première propriété, un milieu de vie familial ou simplement une bonne affaire!

 

Québec

quebec

photo : instagram.com/quebecregion

 

La capitale nationale, avec son programme Accès Famille, tente de faciliter l'accès à la propriété aux jeunes couples et aux familles mono et biparentales en leur offrant des subventions. Sur le site internet, on explique qu'il s'agit d'un « outil financier approuvé par la SCHL vous permettant de devenir propriétaire. Plus précisément, il s'agit d'un prêt sans intérêt équivalent à la mise de fonds minimale nécessaire (5 %) pour faire l'achat d'une habitation. »

 

Montréal

montréal

photo : instagram.com/montreal

 

La métropole, ces jours-ci, a le vent dans les voiles du point de vue immobilier. Le marché de l'emploi se porte très bien, l'arrivée d'une saine quantité d'immigrants fait augmenter la demande d'habitations et davantage d'investisseurs étrangers s'y intéresseraient en raison d'une augmentation des taxes immobilières à Toronto et Vancouver. Le résultat? On estime que le marché immobilier montréalais est présentement le plus prisé au Canada.

 

 

Rouyn-Noranda

Rouyn

photo : instagram.com/vale18808

 

 

Selon cette vidéo publiée sur la chaîne du journal Les Affaires, Rouyn-Noranda serait la ville du Québec où les propriétés ont pris le plus de valeur au cours des dix dernières années, avec une hausse impressionnante de 136%. Si ça peut vous faire regretter de ne pas y avoir acheté une propriété en 2007, toujours reste-t-il que cette augmentation de la valeur des maisons signifie sans doute que cette belle municipalité de l'Abitibi-Témiscamingue a beaucoup à offrir!

 

Trois-Rivières

trois-rivieres

photo : instagram.com/tourismetr

 

Quand on considère l'indice d'abordabilité des propriétés, c'est Trois-Rivières qui trône au sommet de la liste. En effet, ce serait dans cette jolie ville qu'il serait le plus facile de devenir propriétaire en ce moment.

 

 

Saint-Augustin-de-Desmaures

saint-augustin

photo: instagram.com/miranda_roy

 

Saint-Augustin-de-Desmaures, pour sa part, se classe au premier rang des villes québécoises où il fait bon vivre. Selon le classement annuel 2017 effectué par Money Sense, qui prend en compte 35 facteurs comme le pouvoir d'achat, le revenu moyen, le dynamisme économique, les services et commerces, la météo, la sécurité et l'accès aux soins de santé, Saint-Augustin-de-Desmaures est l'endroit idéal. En 2e position sur la liste, qui dénombre toutes les villes au pays, elle est considérée comme l'une des meilleures villes où élever une famille, acheter une propriété et travailler.