INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...

Vendre sa maison au meilleur prix possible

Samedi 17 Oct 2020 - 23:07

963 vues

Quelques astuces pour obtenir le prix désiré lors de la mise en vente de votre propriété!

Nombreux sont les propriétaires qui se sentent impuissants vis-à-vis le jeu de négociation que peut être la vente d’une maison. Beaucoup de vendeurs voient la vente et surtout l’accord sur le prix final comme un coup de dés. Assurez-vous d’obtenir le prix que vous vous étiez fixé grâce à ces quelques trucs.

Au travail!

Lors de la visite de votre demeure, les acheteurs potentiels peuvent être tentés de chercher les différents défauts qui pourraient soient les découragés ou leur donner une marge de manœuvre lors de la négociation de prix. Ne leur donnez pas cette chance en investissant un peu de temps et d’argent pour réparer les petits et gros défauts apparents qui pourraient miner votre quête de profits.   C’est que ces petits travaux démontrent aux acheteurs potentiels que rien n’a été négligé. 

Des petits travaux qui font la différence : 

  • Remplir les trous dans les murs
  • Réparer les craquelures sur les murs et plafonds
  • Réparer un robinet qui fuit
  • Changer les rideaux pour un style qui laisse entrer beaucoup de lumière
  • Repeindre les pièces où les murs sont foncés (pour quelque chose de neutre!) 

DecorHome

 

On épure! 

Les bienfaits du home staging ne sont plus à vanter. Alors que votre maison reflète nécessairement vos goûts en termes de décor, elle doit également permettre aux potentiels acheteurs d’imaginer leur propre vie entre les quatre murs de votre demeure. Pour les visites, enlevez toutes les photos de famille, les souvenirs de vacances ou encore les dessins accrochés au réfrigérateur. Dans la salle de bain, on cache toutes les bouteilles, les brosses à dents et les produits d’hygiène. On souhaite voir un canevas blanc! Même chose pour les chaussures, les jouets du chien ou les vêtements, on cache tout! 

Pour ce qui est du décor, imaginez un peu votre maison comme une salle de montre de magasin de mobilier. On peut décorer la table avec un beau bouquet, des chandelles ou un bol de fruits, mais on se tiendra loin des accessoires tape-à-l’œil.

doghouse

 

Soyez stratégiques

Les variations du marché peuvent être à votre service! Si la vente de votre demeure n’est pas urgente pour cause de relocalisation ou de séparation par exemple, attendez un peu que l’inventaire de maisons à vendre dans votre secteur soit plus bas. Le manque de compétition et d’alternatives vous serviront lors de la négociation, car les acheteurs potentiels seront soumis à un certain sentiment d’urgence. Laissez le phénomène de rareté faire son effet!

 

Faites affaire avec les pros

Profitez des services de Proprio Direct et obtenez un maximum d’aide et de conseils de votre courtier immobilier. Ce dernier connaît le marché, le secteur et l’immobilier comme pas un et peut vous aider à obtenir des comparatifs et à établir une bonne stratégie de vente. De plus, la vente est leur principale occupation, alors que vous avez bien des projets à mettre en branle. Avec un courtier comme support à la vente, on s’assure des délais de transaction plus courts et une négociation moins exténuante.

 

realestateagent

 

 


×
Parler au courtier de votre secteur