INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...
1-844-776-7746
Ouvre à 09H00

Vendre en hiver. Quels sont les avantages?

Jeudi 16 Déc 2021 - 18:50

Vendre sa maison en hiver peut faire peur à première vue, mais comporte de réels avantages par rapport à l'été!

En plus de gagner du temps à la banque, vous économiserez aussi sur les déménageurs. Selon Sylvain Sarrazin, chroniqueur à La Presse, un nombre de ventes records a été enregistré l’hiver dernier. Ne manquez pas le bateau cette année!

Économie de temps

Un facteur important de la vente est de donner de l'amour à la propriété pour la rendre attrayante aux yeux des acheteurs. La vente d’une propriété en saison hivernale offre plus de temps aux propriétaires pour mettre leur résidence en valeur durant le congé des Fêtes.

De plus, ces efforts ne seront pas vains, car la qualité d’acheteurs en hiver est considérée comme plus motivée qu’en été. Tout d’abord, comme les visiteurs doivent braver le froid, cela les incite à faire une meilleure sélection et à éviter de se déplacer pour rien.

Cette motivation est aussi causée par la nouvelle année et le désir de concrétiser ses plans et ses souhaits. Une collaboration bidirectionnelle entre la personne qui achète et la personne qui vend rend l'expérience de visite et de vente plus agréable pour tout le monde. L’hiver est aussi une occasion de se démarquer, car l'offre est moins grande que la demande, c’est donc avantageux pour les vendeurs.

Quelques trucs pour mieux vendre

En hiver, les personnes souhaitent se retrouver dans le confort de leur maison. On vous conseille d’organiser une ambiance qui les accueille à bras ouverts. C’est la saison parfaite pour donner un cachet chaleureux et rendre une propriété encore plus invitante.

En plus de faire rayonner votre propriété parmi la compétition faible, c’est l’occasion rêvée d’accentuer le salon et la cuisine grâce aux odeurs réconfortantes. Une douzaine de biscuits au gingembre qui sort du four, par exemple. Tout en offrant un espace dépersonnalisé, créez un espace lumineux avec un beau feu qui crépite ou encore des bougies.

Collaborer avec un courtier ou une courtière en immobilier est un avantage indéniable pour recevoir des conseils qui mettront les chances de votre côté pour une vente hivernale favorable. Cette personne ramènera le côté humain dans la transaction et assurera des visites de qualité.


×
Parler au courtier de votre secteur