Une Halloween terrifiante... et écoresponsable!

Mardi 29 Oct 2019 - 23:59

575 vues

Fêter l’Halloween de manière écoresponsable: c’est possible!

 

L'Halloween n'est pas la fête préférée de plusieurs enfants et adultes pour rien. Elle regroupe nombre de nos passions communes : les costumes, faire la fête, les bonbons et les décorations morbides. Comment ne pas tomber sous le charme? Cet automne, que vous prévoyiez organiser une distribution de bonbons de votre domicile pour les enfants du quartier ou encore recevoir vos amis pour une soirée bien arrosée à regarder des films d'horreur, vous aurez besoin de décorations. Question que célébrer la fête des Morts ne laisse pas d'empreinte écologique inutile sur notre belle planète, voici quelques astuces pour une Halloween écoresponsable!

 

Maximisez votre citrouille

 

Citrouille

 

 

Une citrouille sculptée et éclairée de l'intérieur par une chandelle est un incontournable de la fête d'Halloween. Inutile de vous en passer! Toutefois, ne vous contentez pas d'en jeter la chair et les grains pour décorer sa coquille! Profitez-en plutôt pour prévoir de délicieuses recettes à base de citrouille. Facile à congeler et riche en fibres et en nutriments, la citrouille ne demande qu'à être mangée. Vous manquez d'inspiration? Essayez cette délicieuse écorce sucrée aux graines de citrouille ou l'une des 30 recettes à base de citrouille proposées par Coup de Pouce. Bon appétit! Psst: n'oubliez pas que les citrouilles, au lendemain de l'Halloween, vont au compost!

 

soupe

 

 

Optez pour des décorations recyclées

 

Toile d'araignée

 

Au lieu d'aller faire un tour en magasin pour acheter des guirlandes de papier et ballons qui finiraient à la poubelle le lendemain, faites preuve d'imagination et mettez de l'ambiance en utilisant des matériaux recyclés. Déchirez de vieux rideaux ou vêtements en lambeaux et trempez-les dans le thé noir pour faire des guirlandes style rubans de momie, remplissez des pots massons d'objets bizarres, d'eau colorée ou de diverses curiosités pour donner à votre demeure l'allure d'un laboratoire de scientifique fou, ou fabriquez vos propres toiles d'araignée à partir de balles de laine qui traînent dans le tiroir depuis votre brève phase tricot de 2015. Et gardez tout ce qui se garde pour l'an prochain.

 

Oubliez le jetable

 

bonbons

 

 

Il va sans dire que les bonbons d'Halloween que vous donnerez aux enfants seront emballés individuellement, sans quoi ils finiront à la poubelle de toute façon, mais c'est là que les excuses s'arrêtent. Les plats et bols de service, sacs à bonbons, assiettes, verres et ustensiles de la visite n'ont aucune bonne raison d'être à usage unique. Le gaspillage, c'est trop épeurant, même pour l'Halloween!

 

 

 


×
Parler au courtier de votre secteur