INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...
1-844-776-7746
Ouvre à 09H00

Un plan sans faille pour réussir vos rénovations

Samedi 13 Mar 2021 - 00:51

1305 vues

En prenant le soin de bien planifier vos rénos, vous vous assurez de la réussite de votre projet. Voici comment s’y prendre.

La neige fond, le mercure monte et les journées s'allongent. Il n'y a pas à dire, le printemps est à nos portes. Avec la belle saison s'amènent également les nouveaux projets. Certains souhaitent peut-être augmenter la valeur de leur demeure en réalisant quelques travaux dans la maison? Voici quelques étapes pour réussir ses rénovations printanières. 

Quels sont vos besoins?

Avant de se lancer tête première dans des améliorations de domicile, il faut penser aux priorités. Vous voulez refaire la toiture? Donner un coup de peinture à la salle d'eau? Refaire le plancher au sous-sol? Fixez une liste de priorités et un échéancier réaliste. Ce dernier doit être en adéquation avec vos objectifs. En effet, vous mettrez sans doute les bouchées doubles si la vente de votre demeure dépend des améliorations prévues.

Quel est votre budget? 

Rien de mieux qu'un budget étayé pour mettre en lumière un projet. Mettez sur papier votre enveloppe maximale pour les rénovations anticipées. Vous pourrez alors faire des choix mieux éclairés en ce qui a trait aux matériaux, aux fournisseurs ou aux délais pour la réalisation de votre projet. 

Jetez également un coup d'oeil aux divers crédits et subventions offertes par les municipalités et les paliers gouvernementaux. Ces derniers pourraient alléger vos dépenses et vous épargner quelques maux de tête.

Renovation

Quelles sont vos inspirations?

La partie stimulante commence! Jetez un coup d'oeil aux blogues, comptes Instagram et magazines de décoration pour faire le plein d'idées. 

N'hésitez pas à visiter les salles de montre, les magasins de décoration et les commerces locaux pour découvrir des matériaux et fournisseurs qui ajouteront une touche unique à votre projet.

Avez-vous besoin d'experts?

Malgré toute la motivation du monde, certains projets demandent une expertise extérieure. Demandez des soumissions à plusieurs professionnels de votre région. Lors de vos recherches en ligne, n'hésitez pas à lire les commentaires disponibles. Faites le plein de documentation et, le cas échéant, entamer les démarches de demande de permis. 

plumber

 

On passe à l'action!

Les assises sont désormais solides pour commencer le projet!

En vous souhaitant des rénovations sans tracas!

 

 

 

 

 

 

 


×
Parler au courtier de votre secteur