Trois espaces à transformer dans votre maison cet été

Samedi 25 Mai 2019 - 20:00

1348 vues

Quelques idées pour revaloriser une pièce sous-utilisée!

Vous avez une chambre d’amis dont vous ne vous servez jamais, le garage est un ramassis dangereux où plus personne ne met les pieds ou vous en avez simplement assez de voir tout l’espace perdu de ce vieux solarium qui ne sert qu’à entreposer vos vieux meubles de patio et autres boîtes d’objets divers dont vous étiez censés vous débarrasser le printemps dernier? C’est le temps de redonner vie à cette (ou même ces!) pièce inutilisée de la maison. Non seulement gagnerez-vous une tonne d’espace, mais vous pourriez aussi faire augmenter la valeur de votre propriété. Voici quelques idées pour transformer les espaces perdus en pièces accueillantes et fonctionnelles!

 

Transformer le garage en studio

 

studio

 

Plusieurs propriétaires sous-estiment le potentiel d’un grand garage. Même si vous ne l’utilisez pas pour votre véhicule, ça ne signifie pas qu’il faille le laisser vacant! Un garage, avec un peu de temps et d’imagination – et un grand nettoyage! – peut devenir un studio d’art, un studio de musique ou même un espace de répétition pour votre passe-temps favori. Pourquoi vous arrêter là? Suspendez des lumières, aménagez une petite scène à l’aide de morceaux de bois, munissez-vous de plusieurs tapis et de sofas confortables et transformez-le en salle de spectacle à domicile pour vos soirées karaoké! Vos partys ne seront plus jamais les mêmes!

 

Transformer le solarium en serre maison

 

serre

 

Un solarium, ou même une grande véranda, sont des éléments très priés des acheteurs. Toutefois, nombre de propriétaires ne les utilisent pas à leur plein potentiel. Dites au revoir à votre solarium négligé, rempli d’outils et de boîtes de toutes sortes et bonjour à votre nouvelle serre maison! Après avoir fait le tri parmi les choses qui y traînent, aménagez-vous un jardin fonctionnel à l’aide d’une armoire à pousses, des bacs à légumes et si vous êtes motivés, d’un système hydroponique. Il est temps de faire bon usage de toute cette belle lumière naturelle pour faire pousser de délicieux légumes!

 

Transformer la chambre d’amis en gym maison

 

Gym

 

Rien de mieux pour se garder en bonne forme physique que de réserver un espace dans sa maison pour s’entrainer. Pourquoi ne pas enfin profiter de cette chambre d’amis qui ne sert que trop rarement ou de la chambre du plus vieux parti au Cégep depuis quelques années? Avec un peu de peinture et l’équipement qui vous convient, qu’il s’agisse d’un tapis de yoga, d’un vélo stationnaire, d’un tapis roulant ou d’accessoires de musculation, vous obtiendrez un petit gym maison qui fera des merveilles pour votre cardio et séduira les acheteurs potentiels.

 


×
Parler au courtier de votre secteur