Trois des plus belles régions du Québec où acheter un chalet

Mardi 24 Avr 2018 - 01:00 - 1841 visionnements

 

Vous en avez assez de la ville et ressentez l'urgence de partir dans le bois? Vous n'êtes pas seul! Nombre de citadins et citadines choisissent d'acheter un chalet en région pour avoir un endroit où s'évader. Si considérez faire l'acquisition d'une résidence secondaire – ou encore d'une maison de campagne tout en restant locataire en ville – vous adorerez ce petit guide pratique des plus belles régions du Québec où s'offrir un chalet. Vivement l'été!

 

Les Laurentides

 

tremblant

 

Populaires pour leur proximité à Montréal et Laval, elles sont faciles d'accès et offrent une tonne de jolies montagnes, de petits lacs et de villages bucoliques où nombre de petites propriétés abordables sont encore disponibles. Conseil de pro : osez considérer les petites maisons ayant besoin d'un peu plus d'amour et vous pourriez faire une excellente affaire! Pour éviter les mauvaises surprises, toutefois, faites affaire avec un courtier de confiance Proprio Direct et profitez de son expertise!

 

L'Estrie

 

estrie

 

Sans contredit l'une des plus belles régions du Québec, l'Estrie charme par ses montagnes impressionnantes, ses lacs magnifiques, ses circuits de pistes cyclables et ses petits villages touristiques emplis de maisons victoriennes rappelant la Nouvelle-Angleterre. Un peu plus dispendieuse, l'Estrie gagne à être explorée en compagnie d'une courtière ou d'un courtier spécialisé dans la région qui saura dénicher pour vous la perle rare sans vous ruiner!

 

La Gaspésie

 

percé

 

La Gaspésie, inoubliable coin de pays aux paysages bouleversants, a comme seul défaut d'être beaucoup plus éloignée des grands centres. Toutefois, on y trouve une infinité de propriétés très abordables, que vous rêviez d'être au sommet d'une montagne vierge à des centaines de kilomètres de toute civilisation ou face à la petite plage tranquille d'une baie nichée entre deux impressionnantes falaises. Si vous êtes en mesure de voyager un peu plus loin et de séjourner au chalet plus longtemps que seulement pour le weekend, osez mettre la Gaspésie sur la liste de vos destinations idéales. Mais attention : vous pourriez vouloir y rester pour toujours!