Quoi faire avant de quitter sa maison pour les Fêtes?

Mardi 24 Déc 2019 - 00:41

747 vues

Vous quittez votre maison pour durant quelques jours pour les fêtes? Voici quelques conseils avant de partir.

Comme des milliers de Québécois, vous vous apprêtez peut-être à quitter votre maison quelques jours pour rendre visite à votre famille à l’occasion des Fêtes. C’est là une occasion merveilleuse de se réunir, de profiter des vacances, de visiter la ville, la campagne ou même, qui sait, vous envoler vers les Tropiques pour vous faire dorer au soleil jusqu’en 2020. Question de partir l’esprit en paix, voici quelques petites choses à ne pas oublier avant de quitter votre domicile. Joyeuses Fêtes de la part de toute l’équipe de Proprio Direct!

 

maison

 

Une maison en sécurité

Avant de partir, demandez à un voisin de garder un œil sur votre propriété et de récupérer votre courrier si possible. Demandez à une personne de confiance de venir ouvrir et fermer les lumières de temps à autre, et essayez de prévoir qu’aucun colis n’arrivera en votre absence afin d’éviter qu’on ne vous le vole.

 

Pas de gaspillage

Ne laissez pas pourrir votre nourriture périssable au frigo! Apportez-la plutôt pour l’utiliser entre les soirs de fête et usez de votre imagination pour faire de nouvelles recettes avec les restants.

 

plantes

 

Des plantes bien entretenues

Arrosez et entretenez vos plantes avant votre départ, si vous ne quittez pas pour trop longtemps. S’il n’est pas possible pour vous de les faire arroser en votre absence, fabriquez un système d’arrosage qui s’occupera d’elles à votre place. Nous adorons ce simple concept utilisant des bouteilles d’eau!

 

Économisez de l’énergie

Avant de quitter votre maison pour quelques jours, éteignez et débranchez tous les appareils n’ayant pas besoin d’être alimentés en électricité durant votre absence et baissez le chauffage de quelques degrés. Votre portefeuille vous remerciera!

 

cochons d'inde

 

N’oubliez pas les animaux

Assurez-vous de laisser plus d’eau et de nourriture que nécessaire à vos animaux domestiques, s’ils sont le genre d’animal capable de passer quelques jours sans surveillance. Idéalement, demandez à une personne de confiance de leur rendre visite durant votre séjour.

 

 


×
Parler au courtier de votre secteur