INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...
1-844-776-7746
Ouvre demain à 09H00

Qu'est-ce que l'équité et comment l'utiliser?

Lundi 01 Fév 2021 - 00:11

1594 vues

L'équité en immobilier: de quoi est-il question?

Quel que soit votre prochain projet suite à l'achat de votre propriété, sachez que votre prêt hypothécaire cache un beau potentiel d'emprunt, l'équité. 

Aussi appelé valeur nette, ce montant s'obtient en soustrayant la valeur de votre demeure par le solde de votre prêt hypothécaire. Par exemple, la valeur nette, ou équité, d'un condo de 550 000$ dont il resterait 100 000$ à payer en hypothèque, serait de 450 000$. Les banques considèrent qu'environ 80% de ce montant est viable au financement d'autres projets, et ce, à faible taux.

Voici quelques exemples; 

 

Refinancer sa demeure

En procédant à un refinancement hypothécaire, vous pourrez baser votre demande sur la valeur nette de votre demeure et ainsi profiter d'un taux d'intérêt plus bas. Cette manoeuvre vous permet, entre autres, de financer des rénovations, un retour aux études ou de consolider vos dettes.

homepaint

 

 

Obtenir une marge de crédit hypothécaire

Au même principe qu'une marge de crédit traditionnelle, la marge de crédit hypothécaire assure une capacité d'emprunt remboursable garantie par la maison. Selon vos paiements, elle est remboursable et réutilisable. Différents types de marges de crédit hypothécaires existent selon la nature des produits et projets que vous souhaitez financer.

 

calculbudget

 

 

Contracter une deuxième hypothèque

En utilisant l'équité d'une demeure pour en financer une deuxième, on s'évite premièrement le casse-tête de la mise de fonds, puisque la banque considère l'équité comme viable à titre de dépôt. À noter que vous n'êtes pas obligés de consacrer l'entièreté de votre équité en paiement de mise de fond, en effet, la balance peut être utilisée pour les rénovations, par exemple. Beaucoup d'investisseurs immobilier utilisent cette stratégie pour agrandir leur portefeuille d'édifices. C'est une façon efficace et simple de faire profiter ses investissements initiaux. Il est également possible de retirer cette valeur (qui est disponible par un dépôt dans un compte bancaire) pour financer le projet d'un enfant qui souhaite acheter sa première demeure, par exemple. 

Pour de plus amples détails sur l'équité en immobilier, nos partenaires de chez nesto sauront vous éclairer. 

 


×
Parler au courtier de votre secteur