INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...

Que faire si je dois me relocaliser avant le 31 juillet? - Toutes les directives de l'OACIQ

Lundi 27 Avr 2020 - 00:06

2064 vues

Les dernières directives de l'OACIQ quant aux moyens qu'ont nos courtiers pour vous aider à conclure une transaction immobilière.

 

Tout comme une multitude d'autres secteurs économiques, le milieu immobilier a été forcé de se mettre sur pause il y a quelques semaines, et ce, pour une durée encore indéterminée. Toutefois, afin d'accommoder les Québécois dans certaines situations particulières, comme ceux qui doivent absolument trouver un nouveau logis avant le 31 juillet, l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) a récemment émis des directives claires quant aux types de services pouvant continuer durant le confinement.

 

maison

 

Voici un petit tour de piste des nouvelles directives concernant le milieu immobilier durant cette période particulière où tout change très rapidement. Si vous avez des questions, des inquiétudes ou que vous aimeriez discuter de vos options avec une experte ou un expert, contactez un membre de l'équipe Proprio Direct dès aujourd'hui et il nous fera plaisir de vous accompagner à travers cette importante étape de votre vie.

Pour la clientèle acquise avant la pandémie qui doit se reloger rapidement: pour l'instant, selon les directives données par l'OACIQ, les courtiers sont en mesure d'effectuer toutes les opérations et transactions habituelles – mise en marché, visites... - sous certaines conditions. La règle primordiale concernant les visites est la suivante: qu'il n'y ait aucun contact physique entre les parties, soit les courtiers, les acheteurs et les vendeurs. Par contact physique, on entend bien sûr les poignées de mains, l'échange d'un stylo ou autre. Pour la visite et l'inspection d'une propriété, il est possible de se voir en personne, sans se toucher. 

Votre courtier Proprio Direct est aussi en mesure de vous aider si vous êtes un client acheteur. 

Bien entendu, s'il doit y avoir des visites effectuées, il va sans dire que les règles de distanciation sociale doivent être respectées à la lettre, et soyez assurés que nos courtiers font en sorte qu'un protocole de désinfection des plus rigoureux soit effectué dans la propriété, ainsi qu'au moment de la visite, afin de protéger la santé de toutes les personnes impliquées.

 

désinfection

 

C'est là une excellente nouvelle pour les personnes qui se voient dans l'obligation de trouver un nouvel endroit où vivre en plein cœur de la pandémie, alors que les déplacements sont restreints et le futur est incertain.

Concernant les nouvelles inscription: à noter qu'à l'heure actuelle, les courtiers immobiliers ne sont autorisés qu'à une mise en marché partielle et virtuelle de celles-ci. Cependant, advenant qu'un acheteur soit intéressé par votre propriété, le courtier peut initier avec ce dernier une promesse d'achat conditionnelle à la visite des lieux! Les courtiers pourront donc inscrire votre propriété, mais aucune visite ne sera effectuée avant que les directives de la santé publique et de l'OACIQ n'en donnent la permission explicite.

Si vous avez quelque question que ce soit, contactez un courtier ou une courtière de la bannière Proprio Direct. Il ou elle saura sans aucun doute répondre à vos interrogations, vous conseiller et s'assurer que vous avez accès au meilleur service possible en fonction de votre situation particulière.

Ensemble, nous allons passer à travers. Ça va bien aller!

 

 

 


×
Parler au courtier de votre secteur