Proprio Direct applique des mesures de protection contre la Covid-19

Mardi 17 Mar 2020 - 00:22

2313 vues

Tout ce qu'il faut savoir sur les mesures prises par Proprio Direct contre le COVID-19

SI VOUS ÊTES ACTUELLEMENT CLIENT DE PROPRIO DIRECT, VEUILLEZ CONTACTER VOTRE COURTIER IMMOBILIER POUR TOUTE QUESTION RELATIVE À VOTRE SANTÉ, VOTRE TRANSACTION ET VOS OBLIGATIONS PARTICULIÈRES DURANT LA CRISE DE LA COVID-19.

 

En ces temps difficiles, alors que l’humanité tout entière fait face à une pandémie de Covid-19 (un nouveau type d’infection faisant partie de la famille des coronavirus), Proprio Direct met tout en œuvre pour protéger ses courtiers et courtières, employés, clients et clientes en appliquant les mesures préventives et de distanciation sociale les plus rigoureuses possible pour limiter au maximum les risques de contagion de la Covid-19. En collaboration avec les gouvernements du Québec et du Canada, les municipalités et les citoyennes et citoyens, dans un effort collectif pour se protéger – et protéger les personnes les plus vulnérables de la population – contre cette pandémie de Covid-19, nous avons donné des instructions très claires à tous les membres de notre personnel concernant les règles d’hygiène et de sécurité.

Voici les mesures de protection et d’hygiène contre la Covid-19 appliquées par Proprio Direct.

 

covid 1

Protocole de protection contre la Covid-19 à nos bureaux

Toutes les réunions, formations, rassemblements ou évènements spéciaux ont été annulés jusqu’à nouvel ordre afin de réduire la propagation de la Covid-19. Toutes les réunions avec les courtiers seront tenues virtuellement. L’achalandage dans nos bureaux sera également dramatiquement réduit pour la sécurité de tout le personnel. Ainsi, Proprio Direct demande aux courtiers et aux clients d’éviter de se présenter dans ses bureaux le plus possible pour ralentir la contagion de la Covid-19.

En plus de rehausser les protocoles d’hygiène du personnel et des environnements de travail, des avertissements invitant à la prudence seront affichés à chacune des entrées des bureaux de l’agence afin de prévenir l’entrée dans les bureaux de tout visiteur ayant voyagé à l’étranger ou présentant des symptômes de la maladie.

 

covid 2

Protocole de protection contre la Covid-19 lors des visites de propriétés

En raison de l’épidémie de Covid-19, Proprio Direct recommande à ses courtiers de suspendre les visites libres pour les prochaines semaines. Toutefois, cette décision demeurera à la discrétion du vendeur et du courtier. Nous encourageons plutôt la clientèle à prioriser les visites virtuelles. De plus, pour éviter la propagation de la Covid-19, nous invitons les courtiers à revisiter leurs stratégies avec chacun de leurs clients afin d’évaluer leurs besoins et établir avec eux des protocoles de sécurité qui préviennent le chevauchement de deux visites par rendez-vous.

Avant de confirmer une visite, nos courtiers sont désormais tenus de demander à leurs clients, visiteurs et collègues si eux, ou un de leurs proches, ont voyagé au cours des trois dernières semaines ou ont été en contact avec une personne qui a voyagé récemment afin de réduire la propagation potentielle de la Covid-19. De plus, toute personne ayant une toux, de la fièvre ou tout autre symptôme du virus Covid-19 devra s’abstenir d’être présente lors d’une visite ou de recevoir des acheteurs potentiels.  

Avant d’entrer dans une propriété, tous les visiteurs devront se désinfecter les mains avec un désinfectant à base d’alcool de type Purell ou en vaporisateur. Chaque courtier s’engage d’ailleurs à en avoir en sa possession en tout temps pour le mettre à la disposition des clients et visiteurs afin de les protéger contre la Covid-19. À l’intérieur de la propriété, nos courtiers s’assureront que les visiteurs ne touchent aucune surface ou poignée de porte, laissant plutôt le propriétaire ouvrir lui-même les portes, armoires, lumières, etc. Alternativement, les courtiers pourront mettre des gants jetables à la disposition de leurs clients pour la durée de la visite. Après chaque visite, afin de réduire les risques de propagation du virus Covid-19, courtiers et clients seront tenus de bien laver ou désinfecter leurs mains de nouveau. Les vendeurs, pour leur part, sont encouragés à nettoyer les surfaces de leur maison avec de l’eau de Javel diluée régulièrement.

Il va sans dire qu’en temps de Covid-19, toutes les accolades et poignées de main sont à proscrire, et qu’une distance d’au moins un mètre doit être maintenue entre chaque individu en tout temps.

 

Protocole de protection contre la Covid-19 applicable en tout temps

Tous les courtières et courtiers de la bannière Proprio Direct sont tenus d’avoir un plan de remplacement en cas de maladie ou d’isolement volontaire dû à la Covid-19 ou en présence de tout symptôme. Notre équipe tout entière s’engage à user de tous les moyens nécessaires, technologiques et logistiques, pour minimiser ou éviter tous les contacts en personne avec leurs collègues et leurs clients, en plus de respecter au meilleur de leurs capacités les règles de distanciation sociale nécessaires pour protéger la population contre les effets dévastateurs de la Covid-19. Notre équipe s’engage également à éviter, dans la mesure du possible, tout contact avec les personnes âgées de 70 ou plus, immunosupprimées, souffrant de maladies chroniques ou plus vulnérables à la Covid-19 que la moyenne pour quelque raison que ce soit. De plus, lorsqu’ils apprennent qu’eux, un client ou un visiteur est atteint de la Covid-19, nos courtiers et courtières s’engagent à communiquer avec toutes les personnes ayant été en contact avec l’individu atteint de la Covid-19 pour les aviser de la situation ainsi qu’à se placer automatiquement en isolement volontaire pour une durée de 14 jours.

 

Nous savons que les temps sont durs et que le climat tend à la peur et à l’inquiétude. La Covid-19 est une menace tangible qui nous mettra à rude épreuve. Mais à force de patience et de collaboration, nous traverserons cette période difficile. D’ici à ce que la situation soit rétablie, vous pouvez compter sur la prévention et la bonne foi de Proprio Direct pour ralentir la contagion de la Covid-19.

Restons chez nous le plus possible et profitons de nos maisons!

 

 


×
Parler au courtier de votre secteur